Taranaka de Gabriel Gachen

Taranaka de Gabriel Gachen

Critiqué par Plumentete, le 20 novembre 2021 (Antananarivo, Inscrit le 20 novembre 2021, 69 ans)

Historique et contemporain

Au travers d'une romance policière moderne, fraîche et palpitante, Gabriel Gachen nous entraîne sur les traces des pirates de l'océan Indien, et nous révèle l'histoire de ceux qui ont succédé aux pirates des Caraïbes, chassés par les flottes Françaises et Anglaises.
Laura est une jeune fille moderne, brillante étudiante en droit et danseuse de hip-hop. Sa vie va basculer le jour de son vingtième anniversaire, et elle devra aller jusqu'à une petite île, au large des côtes de Madagascar, pour dénouer les mystères de sa naissance et ses liens avec une pirate du 17e siècle.
J'ai lu ce livre d'une traite, pris entre les sentiments violents qui agitent une jeune fille dont l'univers s'écroule d'un coup et la passionnante histoire des pirates de l'océan Indien. J'ai voyagé à Madagascar, ses plages magnifiques, son peuple attachant, ses villes lieux chargés d'histoire. Gabriel Gachen est un pédagogue, qui tout en nous divertissant avec une histoire pleine de rebondissements, nous apprends des choses passionnantes sur la grande Histoire.

Message de la modération : Autoédition

Forums: Taranaka

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Taranaka".