Taranaka
de Gabriel Gachen

critiqué par Plumentete, le 20 novembre 2021
(Antananarivo - 72 ans)


La note:  étoiles
Historique et contemporain
Au travers d'une romance policière moderne, fraîche et palpitante, Gabriel Gachen nous entraîne sur les traces des pirates de l'océan Indien, et nous révèle l'histoire de ceux qui ont succédé aux pirates des Caraïbes, chassés par les flottes Françaises et Anglaises.
Laura est une jeune fille moderne, brillante étudiante en droit et danseuse de hip-hop. Sa vie va basculer le jour de son vingtième anniversaire, et elle devra aller jusqu'à une petite île, au large des côtes de Madagascar, pour dénouer les mystères de sa naissance et ses liens avec une pirate du 17e siècle.
J'ai lu ce livre d'une traite, pris entre les sentiments violents qui agitent une jeune fille dont l'univers s'écroule d'un coup et la passionnante histoire des pirates de l'océan Indien. J'ai voyagé à Madagascar, ses plages magnifiques, son peuple attachant, ses villes lieux chargés d'histoire. Gabriel Gachen est un pédagogue, qui tout en nous divertissant avec une histoire pleine de rebondissements, nous apprends des choses passionnantes sur la grande Histoire.
Prétentieux 1 étoiles

Les 16 euros les plus mal dépensés de ta vie..!. (heureusement je ne l'ai pas payé.!!.).....zéro recherche historique effectuée..... ce n'est rien d'autre que la digression d'un touriste gribouillant entre une discothèque et un verre de rhum.... l'intrigue est banale, ennuyeuse ... la connaissance superficielle des coutumes et traditions locales est évidente.... " livre" à éviter.. comme la peste.!

TomTom96 - - 28 ans - 4 décembre 2021