On s'en souviendra ! de Philippe Bouvard

On s'en souviendra ! de Philippe Bouvard

Catégorie(s) : Littérature => Francophone

Critiqué par Catinus, le 8 novembre 2021 (Liège, Inscrit le 28 février 2003, 70 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 231 

Bel essai, Monsieur Bouvard !

« Entre deux confinements, j’avais retrouvé le chemin des tapis verts (…) Ce qui devait arriver arriva. Au lieu de toucher le jackpot je contractai la souche historique du Corona »
Et tout ça à l’âge de 91 ans.
L’occasion toute trouvée pour faire le point sur la célébrissime pandémie (en cours). En pointant ce qui a bien fonctionné pour lutter contre elle mais surtout ce qui fut, hélas, moins glorieux. Certains titres de chapitres en disent long : « Nous étions heureux et nous ne le savions pas » - « Macron, seul responsable puisque unique décisionnaire » - « De la démocratie à la toubibocratie » - « Dans les pharmacies » - « L’art d’informer sans rien dire » - « Les nouvelles stars » -« Incohérences et contradictions » - « Ce sera très long, très douloureux et très coûteux ». Le livre se termine par de petits joyaux intitulés : « Les mots pour le dire ».

Merci, Monsieur Bouvard !

Extraits :

- Pourquoi ne pas sanctionner nos gouvernants incompétents et reconnus comme tels ? Le regretté Claude Chabrol préconisait de les fesser sur la place de la Concorde. Cul nus, lorsque les sondages électoraux leur promettaient une déculottée.

- Un grand merci à la Providence qui m’a laissé le temps de devenir gâteux, de mourir d’autre chose que de la Covid et d’avoir droit in fine à un corbillard qui, si la Grande faucheuse ne se presse pas trop, sera sans doute électrique

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: On s'en souviendra !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "On s'en souviendra !".