On s'en souviendra !
de Philippe Bouvard

critiqué par Catinus, le 8 novembre 2021
(Liège - 72 ans)

Bel essai, Monsieur Bouvard !
« Entre deux confinements, j’avais retrouvé le chemin des tapis verts (…) Ce qui devait arriver arriva. Au lieu de toucher le jackpot je contractai la souche historique du Corona »
Et tout ça à l’âge de 91 ans.
L’occasion toute trouvée pour faire le point sur la célébrissime pandémie (en cours). En pointant ce qui a bien fonctionné pour lutter contre elle mais surtout ce qui fut, hélas, moins glorieux. Certains titres de chapitres en disent long : « Nous étions heureux et nous ne le savions pas » - « Macron, seul responsable puisque unique décisionnaire » - « De la démocratie à la toubibocratie » - « Dans les pharmacies » - « L’art d’informer sans rien dire » - « Les nouvelles stars » -« Incohérences et contradictions » - « Ce sera très long, très douloureux et très coûteux ». Le livre se termine par de petits joyaux intitulés : « Les mots pour le dire ».

Merci, Monsieur Bouvard !

Extraits :

- Pourquoi ne pas sanctionner nos gouvernants incompétents et reconnus comme tels ? Le regretté Claude Chabrol préconisait de les fesser sur la place de la Concorde. Cul nus, lorsque les sondages électoraux leur promettaient une déculottée.

- Un grand merci à la Providence qui m’a laissé le temps de devenir gâteux, de mourir d’autre chose que de la Covid et d’avoir droit in fine à un corbillard qui, si la Grande faucheuse ne se presse pas trop, sera sans doute électrique