Mezquite Road: Une enquête de Miguel Ángel Morgado de Gabriel Trujillo Muñoz

Mezquite Road: Une enquête de Miguel Ángel Morgado de Gabriel Trujillo Muñoz
(Mexicali city blues : Mezquite road)

Catégorie(s) : Littérature => Sud-américaine , Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Jfp, le 28 juillet 2021 (La Selle en Hermoy (Loiret), Inscrit le 21 juin 2009, 75 ans)

le bal des vampires

Un polar mexicain, bien assaisonné, bien saignant, mais qui laisse un arrière-goût amer et sera sans doute vite oublié. Que des méchants, trafiquants et flic ripoux dans le même sac, y compris les agents fédéraux de la DEA (les "stups" US), au milieu desquels surnage tant bien que mal Miguel Morgado, avocat au grand cœur, qui n’hésite pas à défourailler comme les autres dès lors qu’il s’agit de sauver sa peau. On y croit, parce qu’on est au Mexique et qu’on nous a dit qu’il était malséant de sortir dans la rue sans être armé ou bien accompagné d’un garde du corps. Mais quand même, l’enquête aurait pu être assortie de quelques pistes, vraies ou fausses peu importe, pour nous tenir en haleine avant d’en venir à la conclusion finale. Ici l’enquête ne piétine guère et les méchants sont occis avant même d’avoir avoué leur forfait. Caramba…

Une enquête de Miguel Ángel Morgado
  • Mezquite Road: Une enquête de Miguel Ángel Morgado

Forums: Mezquite Road: Une enquête de Miguel Ángel Morgado

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mezquite Road: Une enquête de Miguel Ángel Morgado".