Les Réformateurs de Alixe
Catégorie(s) : Littérature => Francophone
Visites : 2 009
Vers une nouvelle société ?
Le monde des Aurors, les policiers d’élite du monde sorcier, est en ébullition : le ministère de la Magie a voté une profonde réforme de la justice qui va les obliger à fournir plus de preuves pour inculper un accusé et donner plus de droits à la défense, afin de converger vers le système judiciaire des Moldus. Le pire est que Harry Potter n’est pas étranger à cette réforme…
Ce troisième tome du projet Harry Potter 7 3/4 est vraiment porté par la question de l’avenir de la société des sorciers de Grande-Bretagne, et cela est très bien fait, avec beaucoup de nuances. Les sorciers doivent-ils rester sur leurs acquis et rejeter tout du monde Moldu ? Doivent-ils au contraire s’inspirer de sa technologie et de son fonctionnement, au risque de perdre son âme et de mettre en péril la Loi du Secret ? Le livre mettra en scène les sorciers traditionalistes, mais aussi des ultra-progressistes pas moins fanatiques !
Les enquêtes comme d’habitude rythment l’histoire, et pour ma part je trouve qu’elles forment la partie la plus intéressante du livre, en particulier les réflexions judiciaires et l’évolution des méthodes des Aurors, avec l’invention de nouveaux objets magiques et de nouveaux sorts. La réapparition de Drago Malefoy dans un rôle inattendu est un moment fort et assez émouvant que j’ai beaucoup apprécié. La prose d’Alixe, auteure de cette fan-fiction, est toujours d’aussi bonne qualité. En décidant de mettre la dialectique du monde sorcier et du monde moldu au cœur du livre, elle imprime définitivement sa marque et sa personnalité.
Message de la modération : Autoédition
Les éditions
Les livres liés
- Les Survivants
- Les Bâtisseurs
- Les Réformateurs
- Les Sorciers
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Les Réformateurs
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Réformateurs".