Hansel et Gretel de Yvan Godbout

Hansel et Gretel de Yvan Godbout

Critiqué par Windigo, le 26 avril 2021 (Amos, Inscrit le 11 octobre 2012, 41 ans)

Les contes revisités

Les Contes Interdits est une série de livres d'horreur pour adultes, tout en reprenant les contes pour enfants de façon à les rendre le plus gore possible. Hansel et Gretel ne fait pas exception à la règle. Si bien que ce roman attira des ennuis à l'auteur Yvan Godbout. Ce dernier fut poursuivi devant les tribunaux pour production de pornographie juvénile à cause de certains passages du bouquin jugé offensants. Par contre, la justice a acquitté Yvan Godbout. Pour cette raison, je devais lire Hansel et Gretel.
Ce roman raconte l'histoire de deux enfants, des jumeaux agressés sexuellement par leur père. Les enfants ont des pouvoirs de télépathie et finissent par s'enfuir avec leur gentille maman. Mais ils finissent par trouver le diable. Je ne vous raconte pas le reste.
Pour ma part, j'ai aimé ce livre, mais j'ai dû le lire à petite dose. Ce fut une histoire horrifique, choquante à souhait. Ce qui m'a le plus attiré du livre était le côté interdit, car il fut interdit de vente sur une longue période, bien que ce ne soit plus le cas aujourd'hui. Par contre, il n'est pas pour les âmes sensibles.

• Hansel et Gretel - Les contes interdits - Edition collection
    de Godbout, Yvan
    AdA / Les Contes Interdits
    ISBN : 9782898190667 ; 22,90 € ; 21/04/2021 ; 260 p. ; Relié

Forums: Hansel et Gretel

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  L'affaire Hansel et Gretel: Une censure controversée 9 Windigo 10 mai 2022 @ 15:37

Autres discussion autour de Hansel et Gretel »