La déréliction de l'épouvantail de Mythic

La déréliction de l'épouvantail de Mythic

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Littérature => Nouvelles

Critiqué par HelloLivres, le 2 février 2021 (Inscrit le 20 septembre 2020, 37 ans)

Du fantastique par un scénariste de bédé

Le fantastique commence lorsque c’est le « berceau » qui se penche sur la fée.Dès son jeune âge, Mythic invente des histoires pour ses condisciples et avant la fin de ses humanités, il écrit et joue des pièces de théâtre pour enfants. Début des années 70, il se tourne vers le graphisme et l’écriture de nouvelles, son œuvre étant centrée sur le fantastique. Il est à ce point immergé dans le genre qu’il organisera, dans la fouée, plusieurs manifestations de SF et fantastique dont la convention européenne EUROCON IV en 1978, à Bruxelles. C’est à cette époque aussi qu’il « entre » en bande dessinée et aligne les albums, créant, entre autres, les séries Rubine, Le Gowap et Halloween Blues mais aussi en collaborant à d’autres séries comme Natacha ou Alpha. Depuis la fin des années 90, il co-écrit des pièces de théâtre telles Si j’avais un marteau, Joyeux Noël, Bordel !, Couvre-feu ou Le cabot qui ont été jouées en Belgique, à Avignon, Paris et sur les grandes scènes de province. Aujourd’hui, Mythic en est encore toujours à se demander ce qu’il fera plus tard, le jour où il aura atteint l’âge adulte.

Message de la modération : Autoédition - Extrait de la présentation éditeur

• LA DÉRÉLICTION DE L'ÉPOUVANTAIL
    de Mythic,
    Ménadès
    ISBN : 9782931135013 ; 10,55 € ; 30/01/2021 ; 172 p. ; Broché

Forums: La déréliction de l'épouvantail

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La déréliction de l'épouvantail".