Les Aventures de Lucky Luke d'après Morris - tome 6 - Tontons Dalton (Les) de Laurent Gerra (Scénario), Jacques Pessis (Scénario), Achdé (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Frunny, le 23 novembre 2020 (PARIS, Inscrit le 28 décembre 2009, 58 ans)

Touche pas aux biscuits, Coyote !

On pensait connaitre pas coeur la lignée des Dalton... on avait oublié "Junior", fruit de l'union d'une danseuse de saloon et d'un Dalton oublié.
Quoiqu'il en soit, cette jeune tête brulée, livré à elle-même est confiée à son parrain...Averell.
Vous l'aurez compris, on fait mieux comme éducateur.
Maître Blanchini -notaire - est chargé de s'assurer que Junior grandisse en toute quiétude et à l'abri des plans machiavéliques des Daltons.
Il convoque donc Lucky Luke pour surveiller ce petit monde
A Rupin City (Texas), la luxieuse propriété d'Emmett Mansion va héberger la petite tribu.
Junior va fréquenter l'école de la ville mais son patronyme honni va lui rendre la vie compliquée.

Un scénario un peu alambiqué pour pouvoir "coller" au mytique film "Les Tontons fligueurs " et ses scènes cultes.
La scène de la cuisine, les tirades inoubliables sont bien évidement reprises et mises en situation mais.. ça ne prend pas.
Je suis pourtant un fan absolue de Lautner et Audiard mais cette adaptation "LuckyLukienne" me laissse un goût amer.
Une histoire bancale, quelques incohérences....
On retrouve néanmoins Les Daltons (même Ma' Dalton !) et les caricatures des acteurs du film de Lautner sont très réussies.

Forums: Les Aventures de Lucky Luke d'après Morris - tome 6 - Tontons Dalton (Les)

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Aventures de Lucky Luke d'après Morris - tome 6 - Tontons Dalton (Les)".