Un(e)secte de Maxime Chattam

Un(e)secte de Maxime Chattam

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Ravenbac, le 19 avril 2020 (Reims, Inscrit le 12 novembre 2010, 55 ans)

Cafard noir

Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d'une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s'entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante.
Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.
Un roman pas génial, mais agréable.

"Page turner" efficace

Critique de Ayor (, Inscrit le 31 janvier 2005, 48 ans) - 27 avril 2021

Avec Maxime Chattam, le risque d'être déçu est minime me concernant, tant ce qu'il propose me captive.

Comme à son habitude, son roman démarre vite et fort, nous plongeant ainsi directement dans le vif du sujet.

Ce "page turner" se dévore (jeu de mots involontaire) sans modération, le rythme soutenu reste constant et l'originalité est appréciable.

Dans la postface, Maxime Chattam donne des précisions fort intéressantes sur les travaux scientifiques actuels concernant ce milieu si fascinant, voire inquiétant, des insectes et autres arachnides.

Forums: Un(e)secte

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un(e)secte".