Azami : L'ombre du chardon de Aki Shimazaki

Azami : L'ombre du chardon de Aki Shimazaki

Catégorie(s) : Littérature => Francophone

Critiqué par GiLau, le 23 juillet 2022 (Annecy, Inscrite le 18 septembre 2010, 60 ans)
La note : 8 étoiles
Moyenne des notes : 8 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 5 étoiles (24 108ème position).
Visites : 531 

Au départ, il y a Azami

Présentation éditeur: "Mitsuo Kawano, trentenaire, est installé dans une vie qui lui convient. Père d’un garçon et d’une fille, il s’est habitué à son couple sans surprise mais sans problème. Rédacteur culturel, il envisage de fonder sa propre revue d’histoire. Un soir qu’il accompagne dans un bar très sélect un camarade d’école primaire croisé par hasard, il est surpris d’y retrouver la belle Mitsuko, son premier amour d’enfance, qui travaille là comme entraîneuse."


C'est une plongée dans le tome 1 de la série de l'Ombre du chardon d'Aki Shimazaki. L'écriture est enveloppante et délicate, au coeur même de la société japonaise avec ses codes et ses usages. J'apprécie beaucoup que le texte soit écrit en français, sans passer par l'intermédiaire d'un traducteur aussi doué soit-il.
Il reste du livre une ambiance, une envie de connaître une suite, retrouver ce style intense et prenant.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  L'ombre du chardon

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

parenthèse

8 étoiles

Critique de Jfp (La Selle en Hermoy (Loiret), Inscrit le 21 juin 2009, 74 ans) - 23 janvier 2023

Premier volume de la série "L’ombre du chardon", "Azami" est consacré à une courte parenthèse amoureuse dans la vie de Mitsuo Kawano, marié et père de deux enfants. Ayant cessé d’un commun accord tout rapport sexuel avec sa femme, qu’il chérit pourtant tendrement, il va faire la rencontre de la belle Mitsuko, qu’il a connue sur les bancs de l’école primaire mais perdue de vue depuis. Pourquoi cette élève brillante mais solitaire est-elle devenue cette entraîneuse très recherchée qu’il a reconnue dans un bar branché de Nagoya ? Le mystère s’épaissit au fur et à mesure que le narrateur va découvrir différents aspects de la vie et de la personnalité de Mitsuko, mais nous n’en saurons pas plus dans ce premier opus, qui laisse le lecteur sur sa faim tout en constituant une analyse assez fine de la sexualité masculine.

Forums: Azami : L'ombre du chardon

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Azami : L'ombre du chardon".