La Dernière Chasse de Jean-Christophe Grangé

La Dernière Chasse de Jean-Christophe Grangé

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Martell, le 18 juin 2019 (Inscrit le 27 février 2004, 58 ans)
La note : 7 étoiles
Moyenne des notes : 8 étoiles (basée sur 3 avis)
Cote pondérée : 5 étoiles (22 995ème position).
Visites : 2 042 

La noblesse génétique

Le meurtre d’un jeune homme de la haute société allemande en Alsace, dans une forêt dense dont la majeure partie est situé en Allemagne, c'est un héritier Geyersberg, la plus riche famille du Bade-Wurtemberg, leur emprise sur la région a survécu à plusieurs époques. L’inspecteur vétéran Niemans doit aller y faire enquête avec l’aide d’Ivana qui est dans la police malgré une nature plutôt bohémienne et rédiger un rapport conjoint avec les autorités judiciaires allemandes dirigées par un certain Kleinert qui se révélera à la hauteur d’une affaire qui s’avère peu banale.
Très vite les investigations vont révéler des faits étranges et des coïncidences violentes. On va apprendre que les parties de chasse dans cette région respectent davantage les lointaines traditions que la vie humaine.

J’ai finalement bien aimé cette plongée dans ce monde d’aristocrates. Il y a de bons moments de suspense et de violence qui m’ont surpris, et l’atmosphère de cette forêt noire est bien rendu, un climat particulier qui rend la lecture agréable quand on aime sa dose d’angoisse.

Je dois dire aussi que j’ai aimé la fin du roman, après une cascade d’actions et un dénouement crédible, alors que tout est terminé, nous avons droit à une finale toute en douceur avec des confidences touchantes qui donnent un éclairage intime du personnage principal.

Un autre bon roman de Grangé.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Le retour de Niemans

8 étoiles

Critique de Seb (, Inscrit le 24 août 2010, 44 ans) - 30 septembre 2021

Grangé est de retour avec un de ses personnage favori et ça fait du bien de le retrouver. Le roman se lit très bien et très vite, le rythme est soutenu et étayé de rappels tristement historiques comme celle des Chasseurs noirs. Je le conseille , c’est un page turner haletant

Au temps où les SS échangeaient deux bergers Allemand contre un Roetken….

8 étoiles

Critique de Pierrot (Villeurbanne, Inscrit le 14 décembre 2011, 70 ans) - 21 août 2020

Je constate à la lecture de ce roman qu’il y a une nouvelle mode consistant, dans les polars, à charger les enquêteurs d’un passé qui n’a rien d’un présent. Autrement dit leur faire trainer des casseroles au cul . Et ici pratiquement, ça prend le pas sur l’enquête elle-même…
Mais ici, heureusement, l’intrigue est d’autant plus intéressante qu'elle met à jour un fait que j’ignorais à savoir « Ces chasseurs noirs » utilisés par Himmler …
Un polar, mordant

Forums: La Dernière Chasse

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Dernière Chasse".