Moisson noire : Les meilleures nouvelles policières américaines 2003 de James Ellroy

( The best American mystery stories)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers , Littérature => Nouvelles

Critiqué par Marz, le 21 juin 2004 (Aulnay sous bois, Inscrite le 1 juin 2004, 41 ans)
Visites : 4 256  (depuis Novembre 2007)

Inégal

James Ellroy, l'auteur, entre autres, de L.A. Confidential, a sélectionné vingt nouvelles policières d'auteurs dont certains sont plus connus que d'autres en France (pour ma part je ne connaissais que Michael Connelly et Stuart Kaminsky).
Certaines nouvelles sont très prenantes (Il pleut à Bejucal, Coup double, Esprit d'équipe, Le mirroir bleu, Enigmatique, Cobalt blues, Le tireur fou, Tu ne me connais pas, Le premier amour), bon presque la moitié en fait! Mais je dois aussi avouer que j'ai eu du mal à lire certaines des autres nouvelles en entier. Ceci est peut-être dû au fait que ce livre présente le travail de pas moins de vingt auteurs différents, et que nous sommes tous attirés par certains auteurs et moins par d'autres.
Je pense tout de même que c'est un livre à lire pour ceux qui aiment le genre "noire" des polars américains.

• Moisson noire [Texte imprimé], les meilleures nouvelles policières américaines 2003 anthologie établie et préf. par James Ellroy
    de Ellroy, James (Editeur scientifique)
    Payot & Rivages / Rivages-thriller.
    ISBN : 9782743611774 ; 22,50 € ; 07/11/2003 ; 430 p. ; Broché

Forums: Moisson noire : Les meilleures nouvelles policières américaines 2003

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Moisson noire : Les meilleures nouvelles policières américaines 2003".