K.O. à Tel Aviv 3 de Asaf Hanuka

K.O. à Tel Aviv 3 de Asaf Hanuka

Catégorie(s) : Bande dessinée => Divers

Critiqué par Pucksimberg, le 22 janvier 2018 (Toulon, Inscrit le 14 août 2011, 42 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 2 647 

Les confidences d'un artiste israélien étonnant !

Le troisième volume de K.O. à Tel Aviv est aussi réussi, original et intelligent que les deux précédents. Asaf Hanuka continue à confier dans ses bandes dessinées son quotidien auprès de son épouse et de ses deux enfants. Il évoque aussi la vie en Israël avec les multiples attentats, l'angoisse permanente des enfants quand les alarmes retentissent. Il raconte aussi ses lubies, son travail de dessinateur, quelques souvenirs de jeunesse ... Ces bandes dessinées sont vraiment bien faites et tellement vivantes.

Asaf Hanuka est très créatif et utilise des métaphores hallucinantes pour exprimer son ressenti. Les dessins sont de qualité et permettent de comprendre ce dessinateur de talent. Il propose des scènes qui occupent généralement une seule planche. Ce sont parfois de dessins avec une légende en-dessous, parfois des cases avec des bulles comme dans les bandes dessinées traditionnelles, mais aussi un seul dessin qui occupe toute une page. Ce sont ces derniers qui me semblent les mieux réussis.

Il est vrai qu'en lisant cette bande dessinée le lecteur prend conscience que la vie de ce dessinateur n'est pas vraiment facile, tiraillé entre une vie familiale parfois épuisante et ce pays qui n'est pas de tout repos. Heureusement qu'il a son épouse, sorte de Wonderwoman. Cette allusion sera prétexte aussi à une discussion sur la répartition des tâches dans un couple, avec cette femme courageuse et notre dessinateur plus fragile.

Malgré cet ancrage en Israël, l'on peut s'y retrouver et se reconnaître dans certaines situations. En parlant de lui-même, il parle de nous tous.Ses confidences sont pleines de vie et d'authenticité. Il peut nous faire sourire, voire rire quand on voit sa fille devenir un monstre terrifiant pour un papa, mais il peut aussi être touchant dans ses confidences.

Asaf Hanuka est vraiment un artiste à suivre qui possède une grande force narrative, imagée et parlante.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Le Réaliste (K.O. à Tel-Aviv)

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: K.O. à Tel Aviv 3

Il n'y a pas encore de discussion autour de "K.O. à Tel Aviv 3".