La femme congelée de Jon Michelet

La femme congelée de Jon Michelet
(Den frosne kvinnen)

Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone , Littérature => Policiers et thrillers , Littérature => Divers

Critiqué par Falgo, le 5 août 2017 (Lentilly, Inscrit le 30 mai 2008, 84 ans)

Ennuyeux

Ce ne serait pas si mal. L'intrigue en vaut une autre et pourrait faire l'objet d'un roman policier d'un intérêt soutenu. Et, cependant, je me suis constamment ennuyé à cette lecture. Tout d'abord le récit est bizarrement ficelé, fondé sur un nombre élevé de personnages plus ou moins bien décrits, mettant en lumière peu à peu les raisons de l'intrigue. Ce serait intéressant si le discours n'était farci de digressions sans aucun intérêt qui font perdre patience à tout moment. Le tout tient en dix pages et il en faut 341 pour boucler l'affaire. Il me semble que le pire est une sorte de prétention guindée d'où tout humour ou toute familiarité sont absents (Est-ce typiquement norvégien?). Encore des prix littéraires sans grand sens.

• La femme congelée [Texte imprimé], roman Jon Michelet traduit du norvégien par Éric Eydoux
    de Michelet, Jon Eydoux, Éric (Traducteur)
    Points / Points (Paris)
    ISBN : 9782757826164 ; EUR 7,00 ; 05/01/2012 ; 352 p. ; Poche

Forums: La femme congelée

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La femme congelée".