Noir comme la mer de Mary Higgins Clark

Noir comme la mer de Mary Higgins Clark
(All By Myself, Alone)

Critiqué par Lilule, le 29 juin 2017 (baalon, Inscrite le 24 février 2006, 51 ans)

Attention au mal de mer.

Et si on vous emmenait en croisière inaugurale sur "Queen charlotte". Nous avons du beau monde Gregory Morrison l'armateur et le commandant Fairfax, notre détective préféré Alvirah et Willy Meehan qui fêtent leur 45ème anniversaire de mariage, le professeur Henry Longworth spécialiste de Shakespeare, Celia Kilbride une spécialiste des pierres précieuses mais tous les yeux ne regardent que lady Em qui a amené dans ses bagages le collier d'émeraudes qui a appartenu à la reine Cléopâtre. Mais le collier porte une malédiction "quiconque emportera ce collier en mer ne regagnera jamais le rivage". Hélas lady Em est retrouvée morte dans sa suite et le collier a disparu. Le coupable est parmi nous, mais qui? Beaucoup de suspense.
J’ai passé un bon moment à le lire. Les chapitres sont courts. L’histoire bien construite. Nous passons d'un personnage à l'autre sans difficulté. Hélas, il nous dévoile le coupable trop vite. Attention vous aurez des surprises quand même, ne vous inquiétez pas. Je ne raconte que l’histoire centrale. Je trouve que la couverture n'est pas terrible. Mais bon ce n'est que mon avis. Mais comparez avec la couverture de « croisière de Noël ».

Forums: Noir comme la mer

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Noir comme la mer".