La vérité à propos d'Alice de Katherine Webb

La vérité à propos d'Alice de Katherine Webb
(The misbegotten)

Critiqué par Palmyre, le 8 avril 2017 (Inscrite le 15 avril 2004, 62 ans)

Agréablement surprise.

Résumé de l'éditeur:

Angleterre, 1821. En épousant Richard, Rachel Crofton croyait enfin échapper à son destin de gouvernante. Mais derrière le commerçant affable se cache un homme colérique et opportuniste... Pour tromper l'ennui, Rachel accepte la proposition de lady Alleyn de lui faire rencontrer son fils reclus, Jonathan, vétéran de la guerre d'Espagne. Dès sa première visite, Rachel comprend que les apparences masquent de profondes failles : pourquoi Jonathan réagit-il si vivement à sa vue ? Qui était Alice, sa fiancée disparue et à qui Rachel ressemble si fortement ?
Décidée à percer le secret de la maison Alleyn, Rachel n'a bientôt plus qu'une idée en tête : découvrir la vérité à propos d'Alice...

Je ne connaissais pas l'auteur, j'ai emprunté le livre à la bibliothèque après lecture du résumé.
Après un début un peu lent, l'histoire tardant à se mettre en place, on finit par ne plus pouvoir lâcher le livre, on voyage entre deux époques, distantes d'une quinzaine d'années, et des horreurs des guerres napoléoniennes aux sombres secrets d'une famille, le lecteur n'a qu'une envie... Découvrir la vérité à propos d'Alice...

• La vérité à propos d'Alice [Texte imprimé] Katherine Webb traduit de l'anglais par Florence Bertrand
    de Webb, Katherine Bertrand, Florence (Traducteur)
    Pocket / Presses pocket (Paris)
    ISBN : 9782266260947 ; EUR 8,50 ; 07/04/2016 ; 672 p. ; Poche
    de Webb, Katherine Bertrand, Florence (Traducteur)
    Belfond
    ISBN : 9782714457790 ; 17,89 € ; 02/04/2015 ; 580 p. ; Broché

Forums: La vérité à propos d'Alice

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La vérité à propos d'Alice".