Vintage de Grégoire Hervier

Vintage de Grégoire Hervier

Critiqué par Palmyre, le 26 novembre 2016 (Inscrite le 15 avril 2004, 62 ans)

Passionnant et inventif.

4ème de couverture:

Un jeune journaliste à la recherche de la mythique "Moderne" de Gibson, Saint Graal des guitares vintage, découvre le passé mystérieux d'un pionnier maudit du rock'n roll...
De Pigalle aux rives du Loch Ness, de Sydney à la route du blues, un road trip palpitant et plein d'humour qui, de meurtres en courses poursuites, remonte aux origines culturelles, artistiques et techniques du rock.

Si vous aimez les thrillers, le rock, le blues et la bonne musique en général, ne manquez pas ce livre! Il y a bien sûr quelques termes techniques propres aux guitares mais avec quelques renseignement pris sur le net on s'y retrouve facilement! C'est le premier livre de cet auteur que je lis et je l'ai trouvé excellent et lu en une petite journée!

Tous le Blues dans un polar

Critique de Yeaker (Blace (69), Inscrit le 10 mars 2010, 50 ans) - 1 mai 2020

Un des meilleurs livres de divertissement que je connaisse : On voyage, on se cultive, c'est vivant et très musique autour de la recherche d'une guitare mythique. J'ai passé un excellent moment . Je conseille ce bouquin à tous les amateurs de musique Blues, Rock et de polars.

Forums: Vintage

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Vintage".