Codex 632 - Le secret de Christophe Colomb de José Rodrigues dos Santos
(O Codex 632)
Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures
Moyenne des notes : (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : (59 803ème position).
Visites : 4 622
Mi-roman, mi-documentaire, et complètement raté
Dos Santos nous propose un nouveau best-seller (?) avec Christophe Colomb comme point de mire. Qui était cet homme ? Pourquoi autant de mystère autour de sa vie ? Voilà, le pitch !
Pour le reste, le livre tient plutôt du documentaire que du roman ou du thriller. La seule note romanesque tient à l'histoire de famille du chercheur.
Sinon, ce n'est que dialogues, plus ou moins lourds et redondants sur les études et les différentes hypothèses sur C. Colomb. En fait, il faut lire les trente dernières pages pour avoir la thèse de l'auteur sur le sujet. S'embarrasser des pages précédentes n'est vraiment pas nécessaire. C'est lourd, lent, les énigmes qui devraient intéresser le lecteur sont impénétrables, tirées par les cheveux. Et sinon, il ne se passe rien.
Dos Santos nous refait le (mauvais) coup de "l'Ultime secret du Christ". Moi qui aime pourtant les romans-thrillers à énigmes historiques, je suis une fois de plus très déçu par cet auteur. On ne m'y reprendra pas !
Les éditions
-
Codex 632, le secret de Christophe Colomb [Texte imprimé] José Rodrigues Dos Santos traduit de l'anglais par Cindy Kapen
de Santos, José Rodrigues dos Colin Kapen, Cindy (Traducteur)
HC éditions Hervé Chopin
ISBN : 9782357201774 ; 22,00 € ; 07/05/2015 ; 376 p. ; Format Kindle
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (1)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Dos Santos se perd et touche le fond
Critique de Darkvador (Falck, Inscrit le 1 février 2012, 57 ans) - 6 juin 2017
L'histoire y en a pas. Ah si ce cher Tomas Noronha est toujours là toujours aussi donneur de leçons y toujours quelqu'un qui le cherche et ça le dérange toujours pas Il continue à s'arrêter en pleine action et nous explique sa science.
Bref circulez y a rien à voir. Dos Santos comme d'habitude nous écrit une thèse qui fait 50 pages. Il rajoute plus de 500 pour rien et brode une fin abracadabrantesque.
Forums: Codex 632 - Le secret de Christophe Colomb
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Codex 632 - Le secret de Christophe Colomb".