Rois du monde, Tome 2 : Chasse royale : Première partie de Jean-Philippe Jaworski

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Francophone

Critiqué par Colt, le 3 juillet 2016 (Inscrit le 26 août 2010, 51 ans)

Classe royale

Quelle maîtrise ! Je n'en finis pas d'aimer cet auteur et ses oeuvres.

A l'instar des radios qui doivent passer un % de musique française, on devrait imposer dans les librairies la vente d'un % d'auteurs français (JPJ en ferait sûrement partie). Nous avons tellement de richesses parmi nos auteurs... et pourtant on ne parle que des américains et des anglais. C'est trop triste !

Enfin, pour revenir au livre, JPJ sait nous plonger dans les âges farouches, lorsque le territoire celte n'était qu'une vaste forêt, trouée de quelques villes. Là, tout peut arriver, dans un monde violent, où la force et le surnaturel s'entremêlent et s'entrecroisent.

Les rois, les héros et les guerriers s'affrontent, secondés par les druides qui savent tramer les fils des sorts et possèdent le savoir sacré. Car rien ne se fait sans l'aval des dieux et des déesses !
C'est vivant, c'est beau, c'est joliment conté (même si parfois cela s'étire un peu trop). L'auteur sait insuffler le suspense à chacune des pages, nous faire douter, nous embarquer dans un univers dont les repères nous sont étrangers, où la parole est d'or et l'esprit tourné vers l'invisible.

Découvrez absolument cet auteur !

Rois du monde
  • Rois du monde, Tome 2 : Chasse royale : Première partie

Forums: Rois du monde, Tome 2 : Chasse royale : Première partie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Rois du monde, Tome 2 : Chasse royale : Première partie".