Le paradis des animaux de David James Poissant

Le paradis des animaux de David James Poissant
(The heaven of animals)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Littérature => Nouvelles

Critiqué par Joanna80, le 2 septembre 2015 (Amiens, Inscrite le 19 décembre 2011, 67 ans)

le paradis?

résumé de l'éditeur:
Aussi fou que deux hommes prêts à tout pour sauver un alligator, aussi tendre qu'un père essayant de se racheter auprès de son fils, le "paradis des animaux" donne vie à un univers riche et émouvant.
On y croise des arnaqueurs pleins d'illusions, de charmants dépravés et de jeunes amants égarés. Criants de vérité et terriblement attachants, ces personnages sont tous au bord du précipice. Sauter dans le vide ou détourner le regard: telle est la question.
Avec un humour décalé et une grâce infinie, David James Poissant explore la dérive poétique d'êtres ordinaires. Il sonde les âmes et les coeurs de son style aussi vif que tendrement mélancolique, et donne à des sujets éternels une force renouvelée.

Très mélancoliques les nouvelles avec des personnages à qui on s'attache, à qui on pardonne leurs "mauvais pas", on est obligé d'être avec eux. Des nouvelles assez longues pour être bien dedans. Les histoires se jouent toutes aux sud des Etats-Unis. J'ai passé des bons moments.

Forums: Le paradis des animaux

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le paradis des animaux".