Un mensonge presque parfait de Howard Roughan

Un mensonge presque parfait de Howard Roughan
(The promise of a lie)

Critiqué par AmaranthMimo, le 18 juillet 2014 (Inscrite le 25 mai 2013, 33 ans)

Une histoire passionnante

Présentation de l'éditeur
David Remler, célèbre psychothérapeute new-yorkais, est veuf depuis trois ans. Le jour où une belle et mystérieuse jeune femme, Samantha Kent, se présente à son cabinet, il en oublie toute réserve professionnelle. Souffrant de l'emprise d'un mari manipulateur et, à bout de force, elle se déclare prête à aller jusqu'au meurtre pour retrouver sa liberté. Lorsqu'une nuit, elle appelle David pour lui annoncer qu'elle est passée à l'acte, celui-ci se précipite chez elle sans réfléchir. Il découvre le corps du mari poignardé, mais Samantha a disparu sans laisser de traces... Pour la police arrivée sur les lieux, il est le coupable idéal, d'autant que les indices s'accumulent contre lui. David comprend alors qu'il est tombé dans un terrible piège...

C'est le premier livre que je lis de Howard Roughan et j'espère que ça ne sera pas le dernier ! J'ai été enchantée par ce roman qui m'a fait l'effet d'un bon Harlan Coben : c'est à dire l'impossibilité de dormir sans en connaître la fin.
J'ai été attirée par ce livre parce que le personnage principal est un psychothérapeute, alors forcément on aborde (un peu) la notion de secret, de non-dit... Un psychothérapeute doit-il connaître l'identité réelle de son patient ?
J'ai trouvé l'histoire bien menée, elle ne se limite pas qu'à l'éloge du personnage principal... J'ai également apprécié le fait que l'histoire ne s'arrête pas qu'à l'enquête mais aille jusqu'au jugement. On y voit ainsi les ruses et les ficelles utilisées par les avocats.

• Un mensonge presque parfait [Texte imprimé] Howard Roughan traduit de l'américain par Élisabeth Peellaert
    de Roughan, Howard Peellaert, Élisabeth (Traducteur)
    10-18 / 10-18. Série Domaine étranger
    ISBN : 9782264044129 ; 8,80 € ; 16/01/2008 ; 410 p. ; Poche

Forums: Un mensonge presque parfait

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un mensonge presque parfait".