Pélerins des ténèbres de Serge Brussolo

Pélerins des ténèbres de Serge Brussolo

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Littérature => Romans historiques , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Cecezi, le 4 juillet 2014 (Bourg-en-Bresse, Inscrit le 3 mars 2010, 43 ans)

Anges et démons !

Nous voici au cœur du moyen âge, avec Marion, "ymagière" (elle sculpte la pierre et le bois), dont la sœur a disparu deux ans auparavant lors d'un pèlerinage mystérieux, celui menant aux reliques de saint Gaudémon...
Marion, dont le talent n'est pas reconnu et dont le prétendant n'est pas très amène se voit confier la mission de partir sur les traces de sa sœur, histoire de comprendre les disparitions et les mystères du pèlerinage.
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé un Brussolo dans la veine médiévale. La première partie, celle où l'on suit le chemin menant vers les reliques est prenante et plausible. La 2ème partie m'a moins plu, mais j'ai trouvé ce roman tout à fait réussi. Il m'a peut-être un peu moins transporté que Le château des poisons, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire !

Forums: Pélerins des ténèbres

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Pélerins des ténèbres".