Descente en enfer de Lincoln Child, Douglas Preston

Descente en enfer de Lincoln Child, Douglas Preston
(Two graves)

Critiqué par Rock300, le 27 juin 2014 (Inscrit le 1 janvier 2014, 60 ans)

Excellent thriller !

Par souci d’économie, je n’achète que des livres de poches, aussi c’est avec grand plaisir que j’ai acquis le troisième tome de la trilogie « Hélène ».
Disons le tout de suite, il s’agit là d’un excellent thriller. Fan de l’inspecteur Pendergast, j’ai cependant pu constater que ce dernier perdait de son humanité et de sa consistance. En effet, certes toujours aussi efficace dans l’action, je pense que le personnage initial est loin de celui qui envoie tout bonnement « chier » Dacosta, et sacrifie la vie des autres pour ses propres desseins.
Le scénario est peu vraisemblable comme à l’accoutumée, et vous verrez ici que les événements et personnages rebondissent allègrement sur l’impossible et l’inimaginable. On s’en fout en vérité, et le livre est passionnant passé les 150 premières pages.
La prochaine fois, j’attendrai que soient sortis les trois tomes (s’il s’agit d’une trilogie) au format poche, et les lirai tous en enfilade afin de profiter pleinement de la présence de l’excellent Pendergast, sans perdre la substance et l’âme de l’intrigue.

La trilogie Helen : troisième et dernier acte

Critique de Ayor (, Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans) - 2 janvier 2016

Le troisième et ultime volet de la "trilogie Helen", l'épouse de Pendergast, est certes agréable mais se révèle malgré tout moins réussi que ses prédécesseurs.

On retrouve un travers du duo d'écrivains, qui parfois en fait trop et rend indestructible ce héros qui déjoue tous les traquenards, fait face brillamment à des retournements de situations, et possède des compétences hors du commun lui permettant de se tirer systématiquement et miraculeusement de situations impossibles. Mais à vouloir en faire des tonnes, le suspense et la crédibilité en prennent un sérieux coup et l'ensemble s'en trouve pénalisé.

La famille de Pendergast dévoilée

Critique de Chris (Bruxelles, Inscrite le 30 décembre 2003, 50 ans) - 30 août 2014

L'histoire commence directement avec de l'action, Pendergast devant retrouver sa femme Hélène enlevée par des Allemands. Et tout s'enchaine alors à grande vitesse ... On en apprend plus sur la famille de l'inspecteur, on retrouve Constance, sa pupille, qui dévoile son passé. Pendergast dérange et le FBI le met sur la touche mais, comme on peut s'y attendre, il ne va pas cesser de chercher qui est le Tueur des Hôtels. Un long périple semé d'embûches l'attend loin de son appartement de New Yorkais.

Encore un excellent opus des aventures de Pendergast, je ne m'attendais pas du tout aux révélations concernant son passé familial et je suis sûre qu'on aura droit à une suite très intéressante!

bof, un peu compliqué pour moi

Critique de Gandalfelegris (, Inscrit le 11 juillet 2014, 44 ans) - 12 juillet 2014

Mouais,
j'ai un peu de mal avec les histoires peu vraisemblables. j'avoue que j'ai eu du mal à aller au bout, en plus c'est un livre très long. même si au bout d'un moment on rentre dans le livre, c'est vraiment trop pour moi dans l'imaginaire et l'invraisemblance. Il me faut du concret et du plausible

Forums: Descente en enfer

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Descente en enfer".