Antoine et Cléopâtre, Tome 1 : Le festin des fauves de Colleen McCullough

Antoine et Cléopâtre, Tome 1 : Le festin des fauves de Colleen McCullough
(Anthony and Cleopatra)

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Vigneric, le 15 avril 2014 (Inscrit le 26 janvier 2009, 55 ans)

Passionnant

Quatrième de couverture :

44 avant J.-C. Jules César assassiné, Octavien et Marc Antoine se partagent l'empire romain. Mais l'affrontement semble inévitable entre ces deux fauves avides de pouvoir. Pour financer ses conquêtes, Antoine convoque à Tarse ses vassaux, dont la reine d'Egypte. Sa rencontre avec Cléopâtre va donner naissance à l'une des plus grandes histoires d'amour de l'Antiquité. L'une des plus tragiques aussi. Avec la verve qu'on lui connaît, l'auteur de Les oiseaux se cachent pour mourir fait revivre une époque pleine de bruit et de fureur.

Mon appréciation :

Dans la même veine que les précédents volumes, celui-ci tient ses promesses : Le style est très bon et nous donne l'impression de lire un roman. Les personnages de Cléopâtre, Marc-Antoine et Octavien sont très réalistes et captivants.
On assiste dans ce volume au déclin de Marc-Antoine, qui rêvait dépasser Jules César et de devenir "Marc-Antoine le Grand" en régnant sur le monde.
De plus si, comme moi, vous avez vu la série télévisée "Rome" avant de le lire, vous vous retrouverez en terrain connu.
Je conseille donc fortement ce livre, mais je pense qu'il faut avoir lu les précédents pour bien comprendre et connaître tous les personnages.
Par contre, je regrette le découpage par l'éditeur en 2 tomes de ce roman unique à l'origine. Cela n'apporte rien, et oblige à acheter les 2.

Les maîtres de Rome
  Antoine et Cléopâtre

Forums: Antoine et Cléopâtre, Tome 1 : Le festin des fauves

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Antoine et Cléopâtre, Tome 1 : Le festin des fauves".