L'homme-qui-dessine de Benoît Séverac

L'homme-qui-dessine de Benoît Séverac

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Littérature => Policiers et thrillers , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Cecezi, le 11 avril 2014 (Bourg-en-Bresse, Inscrit le 3 mars 2010, 43 ans)

Les musées d'histoire naturelle ont du souci à se faire !

Rien ne va plus pour l'homme-qui-dessine, lui qui est chargé d'explorer le monde pour sa tribu d'hommes-droits, qui d'ailleurs ne va pas très fort. Mission : partir au repérage d'une femelle d'une autre tribu pour renouveler le sang !
Oui mais pas de chance : il assiste presqu'en direct au meurtre d'un homme-qui-pense, race humaine qui petit à petit s'étend. Et le voilà prisonnier aux confins d'une grotte aménagée et qui possède bien des secrets. Il lui reste 7 jours pour mener l'enquête, prouver qu'il est innocent en retrouvant le coupable...!
Un thriller préhistorique ! L'idée est originale. Des Cro-Magnon plus vrais que nature, en chair et en os !! Les musées d'histoire naturelle n'ont qu'à bien se tenir.
Le roman est plaisant ; l'histoire est un peu simple et finalement, j'attendais peut-être un peu plus dans la présentation des mœurs des différentes espèces humanoïdes, à cette époque de concurrence...

• L'homme-qui-dessine [Texte imprimé] Benoît Séverac
    de Séverac, Benoît
    Syros
    ISBN : 9782748514445 ; 15,59 € ; 16/01/2014 ; 211 p. ; Broché

Forums: L'homme-qui-dessine

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'homme-qui-dessine".