Comme la trace de l'oiseau dans l'air de Hector Bianciotti

Comme la trace de l'oiseau dans l'air de Hector Bianciotti

Critiqué par Boulou, le 23 janvier 2001 (Bruxelles, Inscrite le 9 décembre 2000, 80 ans)
Visites : 3 716  (depuis Novembre 2007)

Hector Biancotti se remémore son passé

De retour dans son Argentine natale, Hector Biancotti – devenu membre de l’Académie française – se remémore son passé.
Il est accueilli comme un héros au sein de sa famille, dans son village, lui qui a fait une " si brillante carrière ".
Biancotti plonge dans sa mémoire " le plus grand des trésors pour moi " - dit il, et nous fait découvrir avec émotion ceux qu'il a aimés, qu’il a côtoyés lors de son passage au séminaire, ceux qu'il a admirés comme Borgès, l’écrivain et ami aveugle qui se meurt, comme Sébastien le prêtre et Nilda touchante et malheureuse…
" Comme la trace de l’oiseau dans l’air " : Biancotti poursuit son projet et, d’Argentine, nous emmène en Italie, en Suisse…
Ces souvenirs enchantent ou énervent, le rythme est lent, l’univers poétique.

Un simple avis

Critique de Jules (Bruxelles, Inscrit le 1 décembre 2000, 79 ans) - 24 janvier 2001

J'aime beaucoup le style de la critique et elle me donnerait presque l'envie de lire le livre si: - l'avis final n'était pas aussi mauvais, - mon expérience personnelle de Bianciotti rejoint cet avis.
Le seul Bianciotti que j'ai lu, je l'ai refermé après une vingtaine de pages, complètement lassé !
Des mots, des mots, des mots...

Forums: Comme la trace de l'oiseau dans l'air

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Comme la trace de l'oiseau dans l'air".