Les guetteurs de Ian Rankin
(The impossible dead)
Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers
Moyenne des notes : (basée sur 3 avis)
Cote pondérée : (49 780ème position).
Visites : 3 628
Je n'ai pas apprécié...
Malcolm Fox dirige une équipe de la "police des polices" écossaise qui enquête sur des comportements répréhensibles de policiers dans un petit commissariat. Cela va le conduire à s'intéresser à des crimes anciens commis vingt ans plus tôt lorsque des terroristes tentaient d'imposer une indépendance de l'Ecosse, acquise depuis lors. On nous invite à suivre l'enquête.
Il faut connaître le détail des évènements qui ont illustré l'histoire récente de l'Ecosse pour vraiment apprécier l'intrigue. Ce n'est pas mon cas, mais, en plus les personnages, comme les situations, sont mal décrits et souvent peu crédibles. Il ne reste au lecteur qu'à attendre la fin du livre pour connaître la clef de l'énigme. Assez décevant !
Les éditions
-
Les guetteurs [Texte imprimé] Ian Rankin traduit de l'anglais (Écosse) par Freddy Michalski
de Rankin, Ian Michalski, Freddy (Traducteur)
Éd. du Masque
ISBN : 9782702436998 ; 22,00 € ; 11/09/2013 ; 452 p. ; Poche
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (2)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
J'ai aimé
Critique de Daoud (LYON, Inscrit le 8 février 2011, 49 ans) - 22 mai 2016
the watchmen !
Critique de Pytheas (Pontoise - Marseille, Inscrit le 5 avril 2012, 59 ans) - 3 novembre 2015
Dans le même temps, Fox est rongé par la maladie de son père et la relation orageuse qu’il entretient avec sa sœur. Professionnellement, il est tiraillé entre son sens du devoir et la frustration de ne pas être considéré comme un vrai inspecteur par ses collègues. Il ne se doute pas que son investigation va le mener tout en haut de la hiérarchie politique anglaise et mettre sa vie en danger…
Etonnant ce polar, plutôt agréable, je ne suis pourtant pas arrivé à véritablement entrer dans son histoire, sa lecture a davantage relevé de la corvée que du plaisir et pourtant je ne vois pas bien quoi lui reprocher. Certes j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages mais cela ne regarde que moi et je ne vois pas vraiment de raison objective à ce fait. De plus l'histoire est plutôt bien construite. je n'étais peut-être tout simplement pas dans le bon état d'esprit.
Forums: Les guetteurs
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les guetteurs".