Merde à Vauban de Sébastien Lepetit

Merde à Vauban de Sébastien Lepetit

Critiqué par Falgo, le 8 décembre 2013 (Lentilly, Inscrit le 30 mai 2008, 84 ans)

Très faible

Auréolé d'un coup de coeur des lecteurs du magazine VSD, je me demande comment cette récompense a été attribuée à ce livre. Mais il ne faut peut-être pas se poser la question. Car il est d'une insigne faiblesse. Evidemment on visite Besançon de haut en bas et de droite à gauche; évidemment on passe par quelques restaurants et recettes de cuisine locale; évidemment on goûte aux vins du Jura proche; évidemment l'intrigue policière n'est pas plus stupide qu'une autre. Mais tout le récit souffre d'une totale indigence. Les clichés les plus éculés parsèment le livre (combien de fois est mentionnée l'appellation "une belle femme"?); les personnages sont présentés avec une psychologie de bazar des plus sommaires et des plus banales; le style -correct- est d'une parfaite platitude. Donc, il n'y a rien à apprendre, rien à retenir, rien à envisager.

Forums: Merde à Vauban

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Merde à Vauban".