Un jour de neige de Susan Wiggs

Un jour de neige de Susan Wiggs
(Lakeshore christmas)

Critiqué par BBelle, le 2 novembre 2013 (Joliette (Québec), Inscrite le 17 mars 2013, 58 ans)

Comme un « film de filles »

Maureen Davenport est bibliothécaire à Avalon, petite bourgade d’où elle est originaire et où elle vit avec ses deux chats. Cette année et à son grand plaisir, elle est chargée d’organiser le spectacle de Noël qui a lieu chaque année depuis sa jeunesse, pour les habitants de la petite ville. Elle espère de tout cœur donner une dimension extraordinaire à cette fête qu’elle affectionne tout particulièrement. Seule ombre au tableau : elle apprend qu’elle devra travailler avec Eddie Haven, un homme qui est contraint de travailler avec elle sur l’ordre d’un juge et qui se moque de son projet.

Dès les premières rencontres avec lui, elle le trouve désinvolte et provocateur et elle est furieuse contre elle-même de constater que malgré cela, son cœur s’emballe dès qu’il lui jette un regard.

Encore sous le choc d’une récente et douloureuse rupture, elle n’aspire pourtant qu’à une chose, la solitude, loin de toute présence masculine. Pourtant, cet homme la bousculera au plus profond de ses sentiments…

Ce roman n’est pas une révélation ou un grand chef d’œuvre, mais si l’on a le goût d’une petite lecture « facile », agréable et pleine de beaux sentiments, c’est un roman tout indiqué! Lire ce roman nous fait le même effet que de regarder un « film de filles », avec doudou et pantoufles, un vendredi soir « cocooning »! Je compare ce roman au genre « Nicholas Sparks », version plus légère (335 pages seulement). Bref, ce fut un moment de lecture agréable, sans plus.

Série lac des saules

Forums: Un jour de neige

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un jour de neige".