Canardo (Une enquête de l'inspecteur), tome 20 : Une bavure bien baveuse de Sokal

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hexagone, le 25 août 2013 (Inscrit le 22 juillet 2006, 53 ans)

Un canard chez les poulets.

Je l'aime bien se canard bancal, un peu désabusé, un peu alcoolo, le voilà qu'il traîne son imper dans les services de l'inspection des services.
Pas très clairs ses services d'ailleurs.
Intervenant sur un braquage de banque, le commissaire Garenni bute un des ses inspecteurs en lui logeant une balle dans la tête, pas beau, pas clair.
Garenni se retrouve mis à pied et l'enquête de Canardo, commissionné par la femme de Garenni, peut commencer.
Comment un commissaire de police, même très alcoolisé, peut-il tirer sur un de ses hommes ?
De tripots miteux, en services douteux Canardo va démêler l'écheveau de ce sac de nœuds où se mêlent mafia et police.
Attention à ta peau Canardo, tu mets les pieds dans le Milieu, ça flingue, évidemment ça tue mais s'est pour sauver la morale qui semble absente dans ce monde glauque des " affaires ".
Un excellent tome qui donne au canard inspecteur toutes ses lettres de noblesse et font de lui un indispensable de toute bédéthèque.

• Une bavure bien baveuse [Texte imprimé] Sokal avec la collaboration de Pascal Regnauld
    de Sokal, Regnauld, Pascal (Collaborateur)
    Casterman
    ISBN : 9782203038851 ; 11,50 € ; 19/10/2011 ; 48 p. ; Broché

Forums: Canardo (Une enquête de l'inspecteur), tome 20 : Une bavure bien baveuse

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Canardo (Une enquête de l'inspecteur), tome 20 : Une bavure bien baveuse".