La guerre dans la BD : Personnages de fiction ou véritables héros ? de Mike Conroy

La guerre dans la BD : Personnages de fiction ou véritables héros ? de Mike Conroy
(War comics : a graphic history)

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Critiques et histoire littéraire , Sciences humaines et exactes => Histoire , Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...)

Critiqué par JulesRomans, le 9 juillet 2013 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 64 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 2 814 

Les guerres anglo-saxonnes, please in the comics

Voici un ouvrage qui traite des bandes dessinées anglo-saxonnes qui ont pour action les conflits armés. L’auteur donne une synthèse concentrée en quatre pages sur le traitement du thème guerrier dans la BD anglo-saxonne. Sept chapitres sont présents : guerres européennes, des conflits américains, première guerre mondiale (œuvres américaines), seconde guerre mondiale (BD américaines), première et deuxième guerres mondiales (titres britanniques), Corée et Vietnam, conflits des années 1980 à 2010 (dont Irak).

Ce livre propose une abondante iconographie avec une bonne taille des couvertures et vignettes ainsi que des références bibliographiques précises. Sont présents les grands auteurs de la BD: Franck Miller, Harvey Kurtzman, Art Spiegelman, Archie Goodwin, Jack Kirby, Sam Glanzmann, Garth Ennis, Joe Sacco, Pat Mills, Russ Heath…

Si au moins un paragraphe est consacré à chaque titre, certains ouvrages ou revues sont évoqués par une page entière de texte et une d’illustrations. La Guerre dans la BD approche un secteur important de la bande dessinée anglophone avec des titres d’histoires contemporaines du conflit choisi et des pages pour des évocations ultérieures de cette même guerre.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • La guerre dans la BD [Texte imprimé], personnages de fiction ou véritables héros ? Mike Conroy traduit de l'anglais par Jérôme Wicky préface de Garth Ennis
    de Conroy, Mike Wicky, Jérôme (Traducteur)
    Eyrolles
    ISBN : 9782212132199 ; 10,00 € ; 22/09/2011 ; 191 p. ; Relié
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: La guerre dans la BD : Personnages de fiction ou véritables héros ?

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La guerre dans la BD : Personnages de fiction ou véritables héros ?".