Je reste roi d'Espagne de Carlos Salem

Je reste roi d'Espagne de Carlos Salem
(Pero sigo siendo el rey)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers , Littérature => Européenne non-francophone

Critiqué par Jfp, le 27 juillet 2013 (La Selle en Hermoy (Loiret), Inscrit le 21 juin 2009, 75 ans)

le roi et moi

Le troisième opus policier de Carlos Salem, après "Nager sans se mouiller" et "Aller simple", fait très fort dans la démesure et l'irréalisme, mais pour le plus grand plaisir des amateurs de polars déjantés. Rien moins que Juan Carlos, roi d'Espagne, comme héros principal de cette "road novel" qui sillonne un coin perdu de l'Espagne, aux confins du Portugal. Un Juan Carlos qui a perdu la mémoire mais sait très bien se jouer de toutes les chausse-trappes visant à l'envoyer ad patres, en compagnie de son ami le détective José Maria Aguirre (dit "Txema") et d'une foultitude de rencontres de passage, dont le célèbre romancier mexicain Paco Ignacio Taibo II, qui reçoit ici un hommage inattendu sous les traits du Judas de service. Une touche unique dans le PPE (Paysage Policier Européen), une imagination débordante nous emmenant aux confins du surréalisme, une écriture efficace tenant le lecteur en haleine au fil de ces quatre cent et quelques pages bien remplies. Une réussite…

• Je reste roi d'Espagne [Texte imprimé], roman Carlos Salem traduit de l'espagnol par Danielle Schramm
    de Salem, Carlos Schramm, Danielle (Traducteur)
    Actes Sud / Babel noir
    ISBN : 9782330015107 ; 9,80 € ; 09/02/2013 ; 415 p. ; Poche
    de Salem, Carlos Schramm, Danielle (Traducteur)
    Actes Sud / Actes noirs
    ISBN : 9782742797509 ; 22,40 € ; 13/02/2013 ; 397 p. ; Format Kindle

Forums: Je reste roi d'Espagne

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Je reste roi d'Espagne".