L'immobilier de Hélèna Villovitch

L'immobilier de Hélèna Villovitch

Critiqué par Cecezi, le 19 juin 2013 (Bourg-en-Bresse, Inscrit le 3 mars 2010, 44 ans)

Nouvelles en crise (immobilière)

L'auteur propose une série de nouvelles d'aspect plutôt réaliste autour d'un thème intéressant qui est celui de l'immobilier. Logements de fortune, déménagements, rencontres, rupture... Les nouvelles sont courtes. Certaines sont construites en écho les unes aux autres (vie parallèles).
Si l'auteur construit des atmosphère sympathiques, je n'ai pas bien compris où elle voulait en venir. Les histoires ne conduisent à rien, et l'ensemble ne m'a pas beaucoup intéressé.

Rassuré...

Critique de Patman (Paris, Inscrit le 5 septembre 2001, 61 ans) - 19 juin 2013

Oui, je suis rassuré ! Nous sommes au moins deux à n'avoir pas aimé ce livre ! J'ai lu ce court recueil il y a quelques semaines et je n'ai rien compris ! L'auteur(e) était pourtant encensée sur notre site préféré pour ses autres réalisations, alors ? Coup de mou ? Intox ?

J'ai eu l'impression d'un recueil bâclé, d'un livre superflu; les historiettes sont sans saveurs et le style plutôt plat. Franchement ce fut pour moi une déception. Pas sûr que je me laisse tenter par un autre livre de Helena Villovitch.

Forums: L'immobilier

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'immobilier".