Klondike, la ruée vers l'or de James A. Michener

Klondike, la ruée vers l'or de James A. Michener
(Journey)

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures , Littérature => Romans historiques

Critiqué par Windigo, le 17 janvier 2013 (Amos, Inscrit le 11 octobre 2012, 41 ans)

Rien n'est impossible

L'ensemble de l'histoire est captivante et intéressante, que j'ai aimé à partir du moment où les cinq personnages du récit partent pour l'aventure au Yukon pour aller chercher de l'or jusqu'à la fin, ou presque.

Ce qui gâche un peu le récit, par contre, c'est le premier chapitre, que je trouvais un peu long par endroits. On aurait dit que l'aventure prenait trop de temps à décoller, dû au fait que les personnages se posaient trop de questions quant à l'aventure qui allait s'ensuivre. Un autre point que je n'ai pas aimé ce sont les poèmes à la toute fin du récit que je trouvais inutiles. Certains vont peut-être y trouver leur compte, sauf que, pour ma part, je n'ai jamais été familiarisé avec ça. Pour le reste, je n'ai rien à redire.

Cinq gars, à l'époque de la ruée vers l'or, décident de partir à l'aventure au Yukon pour aller trouver de l'or. Ils devront affronter la mort plus d'une fois au cour de ce voyage au coeur du fleuve Mackensie. Ils prennent alors le chemin le plus dangereux et le plus terrifiant à affronter. Ils veulent à tous prix éviter de passer par l'Alaska, chemin pourtant plus facile au dire de tous. Lord Luton, le chef du groupe, est très discipliné, ce qui peut paraître rebutant dès le premier chapitre, et veut se prouver à lui-même que rien n'est impossible.

Bref, c'est une épopée au coeur même du Klondike.

Forums: Klondike, la ruée vers l'or

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Klondike, la ruée vers l'or".