Au risque de se perdre de Cathi Unsworth

Au risque de se perdre de Cathi Unsworth
(The not knowing)

Critiqué par Patman, le 26 décembre 2012 (Paris, Inscrit le 5 septembre 2001, 61 ans)

Les lourds secrets du passé...

Diane, Barry et Neil sont journalistes culturels dans la petite revue branchée "LUX". Une reconnaissance pour Diane qui jusque là avait joué les pigistes pour des magazines musicaux comme Sounds ou NME... Neil, le boss, a décroché l'interview exclusive de Jon Jackson, un metteur en scène devenu la nouvelle coqueluche du Tout Londres. Dans le même temps, Diane couvre un festival de polar et fait la connaissance d'un nouvel auteur plutôt énigmatique, Simon Everill... Jon Jackson est sauvagement assassiné au lendemain de l'interview qu'il a donnée à Neil... Un policier fouineur débarque alors à la rédac' de LUX. Les 3 journalistes avaient tous un lien plus ou moins secret avec Jackson...

Excellent premier roman signé par Cathi Unsworth, ancienne journaliste dans les prestigieuses revues musicales qu'étaient "Melody Maker", "MOJO" ou "Sounds". Elle nous plonge dans un Londres qu'elle connaît bien pour y avoir baigné dans les années 80-90... Si vous aimez la musique rock et les polars noirs, ce livre est pour vous !

Forums: Au risque de se perdre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Au risque de se perdre".