Le dernier roi d'Angkor de Jean-Luc Coatalem

Le dernier roi d'Angkor de Jean-Luc Coatalem

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Jfp, le 21 octobre 2012 (La Selle en Hermoy (Loiret), Inscrit le 21 juin 2009, 75 ans)

à la recherche du temple perdu

Qui n'a rêvé de retrouver un compagnon de son enfance? Compagnons de jeu perdus de vue, personnages lunaires aux contours flous, mais desquels on se souvient d'avoir été inséparable dans un lointain passé. Surnommé Bouk, un jeune orphelin d'origine cambodgienne faisait partie de la famille, où il était invité à partager les week-ends et les vacances scolaires. Quelques cinquante ans plus tard, le narrateur, qui sort d'une liaison plutôt grisouille avec une jeune et jolie eurasienne, va être pris du désir irrépressible de revoir ce presque demi-frère, qui n'a plus jamais donné de nouvelles depuis une adolescence tourmentée, voguant de famille d'accueil en famille d'accueil aux "Orphelins d'Auteuil". Tel est le point de départ d'un voyage initiatique, qui va mener notre héros, bourlingueur de métier (comme l'auteur), à se pencher sur son passé et porter un regard différent sur les autres. L'aventure est au rendez-vous, le mystère aussi, et l'écriture est fluide malgré un certain maniérisme qui rappelle l'époque où un écrivain digne de ce nom se devait de briller par un style très personnel.

Forums: Le dernier roi d'Angkor

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le dernier roi d'Angkor".