Ecstasy de A. C. Flanagan
(Ecstasy)
Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Littérature => Biographies, chroniques et correspondances , Enfants => 12-15 ans
Visites : 3 049
Une belle rencontre
A l'hôpital. Après une soirée qui n'a pas forcément tourné qu'à la grenadine et aux bonbons, Carrie se retrouve à l'hôpital, pas très claire, mais surtout en train d'attendre des nouvelles de sa meilleure amie, Mai Ling, qui, elle, ne va pas bien du tout. Arrive la mère de cette dernière, et pendant une attente interminable où les deux femmes attendent des nouvelles de Mai Ling, entre la vie et la mort pour avoir pris une pilule d'ecstasy, les langues se délient. C'est tout d'abord un choc de culture : la famille a immigré en Australie il y a peu, le père étant mort pendant la traversée. C'est aussi une question de génération, la mère comprenant mal le comportement de sa fille. Les deux femmes s'écoutent, s'interrogent, se blessent, se confient, dans une quête de la sincérité et de la vérité.
Aucun manichéisme ici, pas de morale bien pensante, mais une rencontre touchante pour une belle leçon de vie.
On peut reprocher au roman - et à cette collection plus largement - d'en faire trop, mais ce roman reste très bien écrit, prenant de bout en bout.
Les éditions
-
Ecstasy [Texte imprimé] A. C. Flanagan [traduit de l'anglais par Axelle Demoulin]
de Flanagan, A. C. Demoulin, Axelle (Traducteur)
Original books / Collection Borderline
ISBN : 9782361640323 ; 4,00 € ; 11/04/2011 ; 200 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Ecstasy
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ecstasy".