Star Wars: Vision of the Future de Timothy Zahn

Star Wars: Vision of the Future de Timothy Zahn

Critiqué par Exarkun1979, le 22 août 2012 (Montréal, Inscrit le 8 septembre 2008, 44 ans)

Vision du futur

Le supposé retour de Thrawn a réussi à insuffler une énergie nouvelle aux Restant de l'Empire et à briser le moral de la Nouvelle République. Pendant ce temps, Luke et Mara Jade découvrent un complexe de guerre nommé la Main de Thrawn qui est dirigé par l'ancien impérial nommé le Baron Soontir Fel. Luke doit donc détruire le complexe avec seulement l'aide de Mara Jade.

Ce que j'ai aimé le plus dans ce livre est que l'auteur fait une mise au point de ce qui s'est passé entre les livres qu'il a écrits et ceux de cette duologie. Il fait beaucoup de correctifs par rapport à certaines histoires minables qui ont un peu bousillé la saga. Ceci permet de repartir l'histoire en général sur des meilleures bases. C'est bien de découvrir que Thrawn est de race Chiss.

Un des éléments majeurs est que l'association entre Luke et Mara Jade devient une histoire d'amour et qu'elle ne rend pas l'histoire mielleuse. La Main de Thrawn est vraiment une série à lire pour éviter de lires les autre mauvais livres de la saga grâce à la mise-au-point de Timothy Zahn.

• Star Wars: The Hand of Thrawn: Vision of the Future
    de Zahn, Timothy
    Spectra
    ISBN : 9780553100358 ; 32,40 € ; 01/09/1998 ; 528 p. ; Hardcover

Star Wars : The Hand of Thrawn

Forums: Star Wars: Vision of the Future

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Star Wars: Vision of the Future".