Star Wars: Vision of the Future
de Timothy Zahn

critiqué par Exarkun1979, le 22 août 2012
(Montréal - 45 ans)


La note:  étoiles
Vision du futur
Le supposé retour de Thrawn a réussi à insuffler une énergie nouvelle aux Restant de l'Empire et à briser le moral de la Nouvelle République. Pendant ce temps, Luke et Mara Jade découvrent un complexe de guerre nommé la Main de Thrawn qui est dirigé par l'ancien impérial nommé le Baron Soontir Fel. Luke doit donc détruire le complexe avec seulement l'aide de Mara Jade.

Ce que j'ai aimé le plus dans ce livre est que l'auteur fait une mise au point de ce qui s'est passé entre les livres qu'il a écrits et ceux de cette duologie. Il fait beaucoup de correctifs par rapport à certaines histoires minables qui ont un peu bousillé la saga. Ceci permet de repartir l'histoire en général sur des meilleures bases. C'est bien de découvrir que Thrawn est de race Chiss.

Un des éléments majeurs est que l'association entre Luke et Mara Jade devient une histoire d'amour et qu'elle ne rend pas l'histoire mielleuse. La Main de Thrawn est vraiment une série à lire pour éviter de lires les autre mauvais livres de la saga grâce à la mise-au-point de Timothy Zahn.