L'Epée de Vérité, Tome 12 : La machine à présages de Terry Goodkind
(The omen machine)
Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique
Moyenne des notes : (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : (58 449ème position).
Visites : 5 373
Triste et affligeant !
Alors avec ce tome 12 ou cette suite du cycle de l'Épée de vérité, l'auteur a réussi à faire en sorte que l'on n'ait plus aucune envie d'ouvrir un de ses livres.
Son personnage principal sans parler des secondaires n'évoluent pas d'un iota depuis le début de ce cycle, on croit enfin avoir le livre où Richard va avancer, changer de discours, où l'auteur ne va pas nous faire un dénouement encore une fois dans les 5 dernières pages... détrompez-vous... le pire de tous.
Toujours les mêmes répétitions à travers les descriptions des mêmes personnages, toujours les mêmes histoires à travers les prophéties, trop de facilité, plus aucune découverte... bref franchement passez votre chemin si vous ne voulez pas avoir la très désagréable sensation de s'être fait arnaquer.
Les éditions
-
La machine à présages [Texte imprimé] Terry Goodkind traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean-Claude Mallé
de Goodkind, Terry Mallé, Jean-Claude (Traducteur)
Bragelonne / Collection dirigée par Stéphane Marsan
ISBN : 9782352945680 ; 25,00 € ; 18/05/2012 ; 504 p. ; Broché
Les livres liés
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (1)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Le "Après" 11 tomes.
Critique de LaPommeDeHelfie (, Inscrite le 4 septembre 2013, 35 ans) - 4 septembre 2013
On retrouve donc avec joie les personnages et l'univers qu'on a suivi tout le long de ces livres, mais, il y a un gros MAIS. L'histoire peineàa être relancée et la trame principale tourne encore et encore en boucle.
Ce tome tourne autour des prophéties de la vision qu'en a le peuple et la plupart de ses dirigeants, et autour de la vision qu'en ont Richard & compagnie qui est donc l'opposé de celle du "peuple".
Richard et Kalhan essayent de convaincre avec leur point de vue tout le long du livre.
La fin quant à elle, est prévisible, et se finit de la même façon que la plupart de tous les tomes.
Clairement, si ce n'était pas le 12ème livre d'une saga dont l'histoire doit être relancée, le livre serait probablement agréable à lire voire prenant.
Mais ce n'est pas le cas, après avoir tout lu, on attend une évolution des personnages, on attend de découvrir de nouvelles intrigues, des rebondissements. Et tout cela n'arrive pas.
L'auteur a préféré continuer sur la même lancée qui avait bien fonctionnait jusqu'à maintenant, mais dans ce livre l'histoire patauge. En espérant que ça soit le livre qui va servir d'introduction a quelque chose de plus passionnant derrière.
Forums: L'Epée de Vérité, Tome 12 : La machine à présages
Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Epée de Vérité, Tome 12 : La machine à présages".