Les Formidables Aventures de Lapinot, tome 2 : Pichenettes de Lewis Trondheim

Les Formidables Aventures de Lapinot, tome 2 : Pichenettes de Lewis Trondheim

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Jean Loup, le 8 octobre 2002 (Vaulx en Velin, Inscrit le 8 novembre 2001, 50 ans)
Visites : 4 758  (depuis Novembre 2007)

Lapinot and co

Réédité comme l'ensemble des autres titres de la série dans la collection "Poisson Pilote" (qui vient de souffler sa première bougie), "Pichenettes" est le second tome des aventures de Lapinot. Point de cow boys ni de détectives des années 20 dans cet album, qui se déroule à notre époque et permet au lecteur de retrouver la bande de joyeux drilles présentés dans "Slaloms". Lapinot a toujours de grands pieds, Richard persiste à faire le zouave sans s'accorder le moindre repos, Titi se découvre un rejeton caché et Pierrot devient parrain. Mais surtout, la malédiction de la dynastie Pÿkchnetz plane sur tout l'album... Tremblez, pauvres mortels, car le sort va s'acharner sur votre insignifiante personne ! Le malheureux Richard va en faire les frais, ce qui donne lieu à des scènes assez irrésistibles, comme Trondheim sait en faire avec ce personnage attachant qui est le plus déjanté de la série. L'histoire est bien menée, les gags sont bons, les relations entre les personnages sont bien rendues.
Trondheim a vraiment le chic pour créer, en partant des petits riens de la vie quotidienne, un récit accrocheur. C'est toute la force de Lapinot qui, à l'instar d'un Monsieur Jean, peut fédérer un large public, y compris des lecteurs peu habitués à flâner au rayon BD. On ne peut que s'en féliciter et remercier monsieur Trondheim. Lewis, "j'aime beaucoup ce que vous faites"...

• Pichenettes [Texte imprimé] Lewis Trondheim
    de Trondheim, Lewis (Scénariste)
    Dargaud / Poisson pilote
    ISBN : 9782205050080 ; 13,00 € ; 10/02/1996 ; 46 p. ; Relié

Forums: Les Formidables Aventures de Lapinot, tome 2 : Pichenettes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Formidables Aventures de Lapinot, tome 2 : Pichenettes".