On les aura à l'usure de Simon Masella

On les aura à l'usure de Simon Masella

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures , Littérature => Francophone

Critiqué par Psychééé, le 3 mai 2012 (Inscrite le 16 avril 2012, 35 ans)

Un roman qui fait un bien fou!

Ce roman, découvert à l’Eté du livre, est une belle surprise ! C’est l’histoire de Charlie, fou amoureux d’Anna, une Russe, qu’il souhaite retrouver à Moscou. Oui mais voilà, il ne sait pas comment y aller. Il réussit à convaincre son voisin, Caïus, gentil quoique pas très perspicace (c’est le moins qu’on puisse dire) de venir avec lui et de prendre sa camionnette. Caïus accepte mais pose une condition essentielle : avant, il faudra faire un détour par Disneyland, sinon il ne faut pas compter sur lui. Ils partent à l'aventure et ne sont pas au bout de leurs surprises, la route promet d’être très longue… pour notre grand bonheur ! Semée d’embuches, pleine de personnages cocasses et menée par un duo atypique, vous n’aurez pas fini de rire!
J’ai beaucoup aimé ce style très frais, poétique, qui décrit avec une telle simplicité leur quotidien, avec tant de vérité, le tout saupoudré d’un humour bien trempé ! Un petit aperçu : « j’ai fait exprès de conduire sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller Caïus ; j’étais d’humeur à faire des surprises aux gens, et c’était le seul que j’avais sous la main ». Bref, j’ai adoré ce style que je recommande à tous pour passer un moment de pur bonheur !

Forums: On les aura à l'usure

Il n'y a pas encore de discussion autour de "On les aura à l'usure".