Petit déjeuner au crépuscule et autres nouvelles de Philip K. Dick

Petit déjeuner au crépuscule et autres nouvelles de Philip K. Dick
(Breakfast at twilight)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Nouvelles

Critiqué par Exarkun1979, le 16 mars 2012 (Montréal, Inscrit le 8 septembre 2008, 44 ans)

Petit déjeuner au crépuscule

Ce petit livre regroupe trois nouvelles de Philip K. Dick. La première parle d'une famille qui se retrouve dans un monde apocalyptique qui est sept ans dans l'avenir. La seconde nouvelle est sur un homme qui joue à Dieu avec un modèle réduit. La dernière traite d'un monde futuriste où les enjeux politiques sont sur l'hygiène personnelle.

Pour moi, quand je lis du Philip K. Dick, j'aime ou j'adore. Habituellement, quand ce sont des nouvelles, j'adore ça. Quand il écrit des livres, je trouve qu'il étire trop ses bonnes idées et il les gâche. Quant aux nouvelles, elles restent toujours simples. J'ai donc adoré ces trois courtes nouvelles et j'en aurais même pris encore. Le seul problème c'est qu'elles sont tirées du recueil nommé Paychek que j'avais déjà lu.

• Petit déjeuner au crépuscule [Texte imprimé], et autres nouvelles Philip K. Dick traductions de l'américain revues et harmonisées par Hélène Collon
    de Dick, Philip K. Collon, Hélène (Traducteur)
    Gallimard / Folio. 2 euros
    ISBN : 9782070438044 ; 2,00 € ; 02/09/2010 ; 108 p. ; Broché

Forums: Petit déjeuner au crépuscule et autres nouvelles

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Petit déjeuner au crépuscule et autres nouvelles".