Une (irrésistible) envie de dire oui de Meg Cabot

Une (irrésistible) envie de dire oui de Meg Cabot
(Big boned)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Fleur-de-lyss, le 27 janvier 2012 (Inscrite le 12 juin 2011, 28 ans)

Vite fait, mal fait

Heather est amoureuse! C'est ce que nous promet le synopsis.
Or l'amour Heather/Tad est, pour ainsi dire, inexistant. Dès le premier chapitre, elle nous explique qu'il est nettement moins bien que Cooper. Et puis, élider les instants où ils tombaient amoureux l'un de l'autre (en considérant qu'il y ait vraiment de l'amour) n'était certainement pas le meilleur choix scénaristique qu'ai fait Cabot. Ce troisième tome confirme sa tendance à précipiter les histoires de coeur dans les derniers, tout derniers chapitres. Au point que les choses semblent précipitées, et un peu ridicules. La fin est vraiment trop... Je ne vais pas en dire davantage.
Les nouveaux personnages sont intéressants, en revanche. Et l'enquête est mieux ficelée que celle du tome précédent. Mais un meurtre supplémentaire, ça fait quand même un peu trop.
Le style reste plus ou moins fidèle à lui-même mais si ce tome est globalement mieux que le II, je digère mal la fin expéditive à l'excès.

• Une ( irrésistible) envie de dire oui [Texte imprimé] Meg Cabot traduit de l'anglais (américain) par Florence Schneider
    de Cabot, Meg Schneider, Florence (Traducteur)
    Hachette / Planète filles (Éd. de poche)
    ISBN : 9782013229906 ; 2,47 € ; 09/11/2011 ; 320 p. ; Poche

Heather Wells

Forums: Une (irrésistible) envie de dire oui

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Une (irrésistible) envie de dire oui".