Ne le dis à personne... de Harlan Coben
( Tell no one)
Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers
Moyenne des notes : (basée sur 75 avis)
Cote pondérée : (831ème position).
Discussion(s) : 1 (Voir »)
Visites : 26 172 (depuis Novembre 2007)
excellent thriller
353 pages à tourner quand personne ne vient vous demander de mettre la table ou d'aller au charbon...vous n'irez pas ! Un excellent polar donc, qui m’a un peu rappelé Mary Higgins Clark, mais mieux écrit, plus subtil et moins mathématique, avec des chapitres qui appellent sans répit la lecture du suivant, jusqu'au bout. Quand le dernier mètre de la pelote se dénoue, le dernier noeud est quand même un tantinet exagéré, mais bon, cela ne concerne que la dernière page, comme si l’auteur avait voulu en faire trop. Le reste est vraiment bien ficelé. Je ne suis pas experte en thriller, mais celui-ci me semble valoir la peine. La quatrième de couverture met déjà l’eau à la bouche (je ne révèlerai rien) :
" Imaginez... Votre femme a été tuée par un sérial killer. Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme. Vous cliquez : une image... C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel... ". Cela m'avait donné envie de le lire et je n’ai pas été déçue.
Les éditions
-
Ne le dis à personne [Texte imprimé] Harlan Coben trad. de l'américain par Roxane Azimi
de Coben, Harlan Azimi, Roxane (Traducteur)
Belfond
ISBN : 9782714438171 ; 1,89 € ; 06/12/2001 ; 353 p. ; Broché -
Ne le dis à personne [Texte imprimé] Harlan Coben trad. de l'américain par Roxane Azimi
de Coben, Harlan Azimi, Roxane (Traducteur)
Pocket / Presses pocket (Paris)
ISBN : 9782266125154 ; 0,01 € ; 08/04/2004 ; 430 p. ; Poche
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (74)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Manichéen
Critique de Eoliah (, Inscrite le 27 septembre 2010, 73 ans) - 20 mai 2023
Un polar efficace!
Critique de Sundernono (Nice, Inscrit le 21 février 2011, 41 ans) - 2 juin 2020
Pour le coup ce fut une agréable surprise !
Haletant, particulièrement prenant, du suspense, un rythme soutenu, voilà les éléments qui font de cette lecture un bon polar. Le style est simple mais efficace même si je dois reconnaître avoir peu de références en la matière, donc peu d'éléments de comparaison.
J'attendais peu de choses de ce roman, il a donc été bien au-delà de mes attentes tant la lecture fut agréable.
Aucun temps mort
Critique de Angreval (Brossard, Inscrit le 11 août 2010, 78 ans) - 17 décembre 2015
C'est un thriller comme on sait les apprécier chez Harlan Coben. Une fois le décor mis en place, les péripéties et les revirements se succèdent sans aucun temps mort. En même temps, les réflexions du narrateur ajoutent une certaine épaisseur au roman. Bien sûr, à la réflexion, certaines coïncidences touchent trop à l'improbable, sinon à l'invraisemblable. Mais c'est la convention de ce genre de récit. Il ne faut bas bouder son plaisir car Coben n'en abuse pas trop et l'atmosphère est maintenue sans faille surtout si on le lit d'une traite ou presque. Quelques heures de plaisir
Un polar efficace
Critique de Coper (, Inscrite le 2 octobre 2014, 41 ans) - 13 décembre 2014
Les personnages sont très caricaturaux... (un amoureux transi, un dealer au "grand cœur", une lesbienne volubile, un chinois tueur...), du coup, les scènes sont toujours rocambolesques !
Au final, l'intrigue est tellement efficace que la fin déçoit un peu...
Haletant mais finalement peu crédible
Critique de Isad (, Inscrite le 3 avril 2011, - ans) - 31 août 2013
Un homme, pédiatre pour le médicaid dans un quartier pauvre, qui n’arrive pas à faire le deuil de n’avoir pu protéger sa femme morte 8 ans plus tôt. Il la connaissait depuis l’enfance, ne peut romantiquement l’oublier et reçoit d’elle un mail codé grâce auquel il la voit, vieillie, devant une caméra publique. Des policiers viennent l’interroger car 2 cadavres d’époque viennent d’être retrouvés près du lac qui a vu le drame. Ils le suspectent de la mort de sa femme, jadis attribuée à un tueur en série dans le couloir de la mort.
D’accord le suspense dure jusqu’à la fin mais alors là, on est étonné de l’absence d’échange d’informations initiales de la part de protagonistes soi-disant très proches et qui ne peuvent se passer l’un de l’autre.
IF-0813-4087
Un suspense d'enfer souverain remède contre le stress!
Critique de KAATH (Saint - Brieuc 22.000, Inscrite le 8 mai 2012, 87 ans) - 9 mai 2013
J'ai commencé à le lire dans une clinique en attendant qu'on vienne me chercher pour une intervention chirurgicale (légère quand même!). L'attente a duré trois heures que je n'ai pas vu passer grâce au talent de l'auteur ; merci Coben!
Ceci dit , j'ai apprécié le ton , le procédé narratif, la construction bref un très bon Coben ; c'est le second que je lis et pour le moment le meilleur.
Pour être tout à fait honnête, il me faut ajouter que Coben est un auteur "Juif Américain" et j'ai un faible pour ces auteurs...
Excellent
Critique de Killian (, Inscrite le 30 juillet 2012, 37 ans) - 30 juillet 2012
M. Coben sait nous garder en haleine du début du livre à la fin. Quelque heures de plaisir sont garanties avec ce roman.
Heureux...
Critique de Martin1 (Chavagnes-en-Paillers (Vendée), Inscrit le 2 mars 2011, - ans) - 26 mai 2012
C'est mal écrit, et le choix d'écrire à la 1ère personne est mauvais.
D'accord, c'est plein de rebondissements, et quelques bonnes idées. Mais la fin ne m'a pas surpris du tout. Au contraire, je me disais : "J'espère que ça ne va pas être ça..." Et ce fut (à peu près) ça.
Quelle déception... Ce livre a été très surévalué ; mais je pense que c'est parce qu'il est tout public.
Un livre à lire pour ceux qui n'ont jamais lu Agatha Christie ni Maurice Leblanc ! Un livre à lire pour ceux qui découvrent le policier !
Avez-vous remarqué la ressemblance entre les styles et les histoires de Musso (Seras-tu là ? par exemple) et de Coben ? J'ai tout de même une préférence pour Musso.
Allez, je suis gentil : 3,5 étoiles.
Une écriture assez horripilante
Critique de Tubaas (Vitry-sur-Seine, Inscrit le 2 mai 2012, 39 ans) - 5 mai 2012
Le plus gênant est pour moi le style, l'auteur se moquant de certains clichés sans par ailleurs proposer de choses novatrices.
Ne le dis pas mais fais le lire
Critique de Lilule (baalon, Inscrite le 24 février 2006, 51 ans) - 20 janvier 2012
Je dirais que c'est facile à lire et on est très vite pris dans l’histoire. Et la fin est bonne, surprenante mais aussi décevante. Je m’explique : il raconte tout sur les meurtres et sur la motivation. Mais j’aurais aimé aussi avoir des nouvelles des seconds rôles. Il est vrai aussi que le style ressemble à Mary Higgins Clark. Je n’ai jamais vu le film mais j’ai envie de le voir.
Quelle idée formidable ! Mais...
Critique de Chrisland (, Inscrit le 27 septembre 2011, 64 ans) - 21 octobre 2011
Et, comme d'autres, j'ai été ravi de redécouvrir l'idée de départ, formidable; avec en complément l'effet "transposition" du scénario aux Etats-Unis, qui donne une dimension supplémentaire au récit (exemple : la scène dans Washington Square, à New-York).
Le style n'est pas d'une exceptionnelle qualité (c'est un euphémisme) mais il a le mérite de l'épure et de l'efficacité. Les rebondissements sont nombreux, avec un effet d'accumulation qui paradoxalement finit par détacher peu à peu l'histoire du crédible.... car c'est cela que je retiendrai au final : l'adaptation au cinéma a su éviter ces excès scénaristiques et la mise en scène mieux préserver le mystère.
Ajoutez à cela une qualité d'émotion bien supérieure grâce à l'interprétation exceptionnelle de François Cluzet, et vous comprendrez que j'ai terminé ce roman très (mais très légèrement déçu). Un excellent polar... mais pas un chef d'oeuvre
Enigmatique
Critique de Yasem (Strasbourg, Inscrite le 30 juin 2008, 34 ans) - 1 octobre 2011
On doute, on hésite, Elisabeth est-elle morte ou non??
J'étais pressée d'arriver au bout afin de connaître enfin la vérité!
Et je ne suis pas déçue! Même arrivant à 2/3 pages de la fin on pense savoir enfin l'histoire mais jusqu'à la dernière page on reste encore surpris de la tournure des choses.
Un bon Harlan Coben
Critique de Margaux-50 (, Inscrite le 12 août 2011, 29 ans) - 12 août 2011
Un livre à lire !
Déçue
Critique de Rosepourpre (, Inscrite le 26 juin 2011, 49 ans) - 27 juin 2011
Rares sont les polars qui ont à la fois l'idée accrocheuse, l'intrigue qui vous accapare et le final qui vous épate.
Gentillet...
Critique de Killing79 (Chamalieres, Inscrit le 28 octobre 2010, 45 ans) - 28 octobre 2010
Finalement "Ne le dis à personne" est un livre sans réelles tensions mais qui se lit avec plaisir et facilement.
C'est une histoire un peu trop édulcorée, qui plaira sûrement aux plus jeunes et candides d'entre nous.
C'est un bon livre qui ne restera pas dans les annales (enfin les miennes...).
Très bonne histoire
Critique de Cbarker (, Inscrit le 14 juillet 2009, 58 ans) - 7 août 2010
Un thriller à la mode
Critique de Nb (Avion, Inscrit le 27 août 2009, 40 ans) - 28 juillet 2010
C'est un bon thriller, où l'on tourne les pages sans s'en rendre compte, afin de savoir ce qui va se passer. L'histoire et l'ambiance sont "au goût du jour"; elles ne sont pas sans rappeler les séries télévisées du genre "Cold Case" ou "FBI, Portés Disparus", ce qui m'a donné une impression de déjà vu; c'est finalement un peu toujours la même recette que l'on nous sert... Néanmoins le livre se lit avec plaisir.
Histoire originale
Critique de Lalie2548 (, Inscrite le 7 avril 2010, 39 ans) - 9 mai 2010
Lisez le livre avant de regarder le film !
Critique de Np (, Inscrit le 5 juillet 2009, 40 ans) - 28 décembre 2009
Ce dernier est de bonne facture, là n’est pas la question. Mais il est difficile de vraiment apprécier un thriller quand on en connaît les grandes lignes et le dénouement.
Cependant, ce livre est très bon, avec une excellente intrigue et de nombreux rebondissements. Je suis personnellement un adepte de Coben et je ne peux que vous conseiller ses livres.
Ainsi, je dis oui au livre et oui au film, mais dans cet ordre.
Tout simplement génial!
Critique de Didie88 (, Inscrite le 4 décembre 2009, 36 ans) - 13 décembre 2009
Je le conseille vraiment à tout le monde, vous ne risquez pas d'être déçu (je pense que les autres critiques sont d'accord avec moi).
Profitez-en bien, j'espère que vous l'apprécierez autant que moi!
Trop vite et trop simple !
Critique de Angelnannou (petit quevilly, Inscrite le 17 septembre 2007, 44 ans) - 20 octobre 2009
Certainement un des meilleurs de Coben
Critique de Patsy80 (, Inscrite le 20 août 2009, 49 ans) - 24 août 2009
Un livre passionnant
Critique de Lilip (, Inscrite le 22 juillet 2009, 32 ans) - 22 juillet 2009
Je dois dire que je ne l'ai pas lâché jusqu'à l'avoir lu complètement !
C'est une histoire passionnante où l'on veut toujours en savoir plus, savoir la suite et tout comprendre.
Seul petit point négatif, certaines petites choses sont assez faciles à deviner à l'avance. Mais cela reste tout de même un très bon livre.
Si vous aimez les livres policiers, ce livre est fait pour vous !
Thriller à l'odeur de crème solaire...
Critique de Paquerette01 (Chambly, Inscrite le 11 juillet 2008, 53 ans) - 11 juin 2009
Ce que je reproche tout de même à ce livre et aux quelques thrillers que j'ai pu lire dans ma vie est que j'ai le sentiment d'être baladée tout le livre et que je découvre le dénouement impossible à déduire tout au long de celui-ci... Même en connaissant la fin et en reprenant le développement, cela ne me fait pas changer d'avis.
Dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux lire les 20 premières pages et les 10 dernières lignes!
Passionnant
Critique de Zew (, Inscrit le 1 mai 2009, 40 ans) - 2 mai 2009
Les rebondissements sont multiples jusque dans les dernières pages. Un régal!
on ne le lâche pas
Critique de Sophie anne (, Inscrite le 10 février 2009, 55 ans) - 10 février 2009
du bon !
Critique de Madame Charlotte (Argelès sur mer, Inscrite le 30 octobre 2008, 48 ans) - 26 novembre 2008
Un scénario parfait !
Critique de Luange (, Inscrite le 25 novembre 2008, 43 ans) - 25 novembre 2008
Un peu plus de piquant aurait été bienvenu
Critique de Lindy (Toulouse, Inscrite le 28 mai 2006, 46 ans) - 27 mai 2008
J'ai malgré tout hâte de voir comment cette histoire a été transposée par le cinéma français alors que le contexte initial est typiquement américain...
Passionnant du début à la fin.
Critique de Philippec (, Inscrit le 22 août 2007, 62 ans) - 26 mai 2008
Le vendeur de Filigranes m’a déconseillé ses romans reprenant les aventures de Myron Bolitar (Balle de match, …). J’ai suivi son conseil j’ai acheté “Disparu à jamais” cet après-midi.
P.S. J’ai récemment vu le film qui est vraiment bien ficelé et interprété. A voir !
Génial
Critique de Bookivore (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 42 ans) - 30 mars 2008
Platitude extraordinaire.
Critique de Hexagone (, Inscrit le 22 juillet 2006, 53 ans) - 21 février 2008
Les personnages n'ont aucune psychologie, l'histoire d'amour est cul cul la praline. Pas de vrais méchants, même les dealers sont sympas.
Bref un livre édulcoré, bon pour les vacances, sans plus.
Efficace
Critique de Gabri (, Inscrite le 28 juillet 2006, 38 ans) - 21 novembre 2007
juste parfait !
Critique de CéciledeGM (, Inscrite le 15 novembre 2007, 35 ans) - 15 novembre 2007
Et ce livre, mais quel livre !
Bien
Critique de Wakayoda (, Inscrite le 12 septembre 2007, 44 ans) - 8 novembre 2007
Prenant
Critique de Janiejones (Montmagny, Inscrite le 20 avril 2006, 39 ans) - 11 juillet 2007
absolument génial
Critique de Illenna (, Inscrite le 31 mai 2007, 39 ans) - 31 mai 2007
Bon mais prévisible
Critique de Oxymore (Nantes, Inscrit le 25 mars 2005, 52 ans) - 24 mars 2007
David Beck, médecin new-yorkais, vit dans le chagrin depuis qu'on a enlevé et tué sa femme Elizabeth voilà maintenant huit ans. Bientôt pourtant, d'étranges e-mails arrivent sur sa messagerie et lui redonnent espoir. Et si Elizabeth était vivante ? Est-ce un canular de mauvais goût ?
Beck va se retrouver ainsi au milieu d'une affaire haletante dans laquelle les souvenirs ressurgissent alors que des caïds du milieu rivalisent avec des hommes d'affaires véreux.
Voilà donc les bases de ce polar à la lecture très limpide et dynamique; on connait bien sûr les rouages de ce type de bouquins et les revirements sont quelquefois un peu poussifs mais malgré tout on se prend à être pressé de finir la lecture pour enfin....savoir. L'épilogue est étonnant et ajoute à l'intérêt de ce bon livre de Coben que je découvre. Bref du bon polar.... prévisible.
Suspense mais pas forcément plus...
Critique de Dumboonette (Strasbourg, Inscrite le 14 mars 2007, 39 ans) - 16 mars 2007
Et en ce qui concerne l'adaptation cinématographique faite récemment par G.Canet ? Il a quand même obtenu le césar du meilleur réalisateur pour son adaptation, mais qu'est-ce que ça vaut vraiment?
Presque parfait !
Critique de Kod (Québec, Inscrit le 12 juillet 2005, 37 ans) - 29 décembre 2006
Accrocheur
Critique de Clop (, Inscrite le 15 juillet 2005, 40 ans) - 5 juillet 2006
Il faut quand même le dire...
Critique de Yanice (, Inscrit le 11 septembre 2005, 39 ans) - 13 juin 2006
Il a un réel talent pour mener une intrigue afin que le lecteur ait les yeux scotchés sur les pages.
Mais l'intrigue est très tortueuse et les révélations se succèdent un petit peu trop vite une fois arrivé à la moitié du roman.
Mais le lecteur reste toujours dans le doute et les fausses pistes sont efficaces.
Le dénouement final de la dernière page (eh oui il fallait préciser tant elles sont nombreuses), si prometteur ne laisse sûrement pas "pantois d'admiration" comme le prédit la quatrième de couverture, mais elle crée une petite surprise.
Rien de comparable au dénouement du "Sixième sens" ou de "Saw"
A recommander
Du bon Coben
Critique de Sinon (Paris, Inscrit le 17 mars 2006, 49 ans) - 2 mai 2006
Le style sobre et dépouillé de Coben ainsi que cette facilité d'aller directement à l'essentiel ne nous laissent aucun répit. Il n'y a pas de longueur. Les rebondissements sont nombreux et les personnages jouent tous un rôle important, brouillant d'autant plus les pistes. Reste la surprise finale, un petit peu trop grosse à mon sens.
Efficace
Critique de Iris59 (Lille, Inscrite le 18 septembre 2004, 41 ans) - 16 mars 2006
mauvais
Critique de Andrea des bois (paris, Inscrite le 20 décembre 2005, 45 ans) - 14 mars 2006
Je conçois qu'on puisse trouver ce livre intéressant si l'on n'a pas l'habitude des thrillers.
Pour ma part j'ai eu ma dose de Mary Higgins Clark et compagnie, et là je n'ai eu qu'une variante de plus, donc ce livre m'a paru sans intérêt.
Je mets quand même une étoile parce que j'ai réussi à le finir.
ne le dis à personne
Critique de Pinapi (, Inscrit le 9 février 2005, 71 ans) - 16 février 2006
C'est le deuxième roman de cet auteur que je lis et ce n'est sûrement pas le dernier.
Contrat rempli
Critique de Jean Meurtrier (Tilff, Inscrit le 19 janvier 2005, 49 ans) - 9 novembre 2005
Le style est rapide et efficace. Il n'en fallait pas plus. Les sentiments transparaissent plutôt bien pour un polar. Ainsi j'ai été ému par l'obstination de Beck, porté par un amour impérissable, pour retrouver sa femme.
Bien sûr il y a toujours des artifices pour maintenir le suspense mais pas plus que ce à quoi le genre nous a habitué.
Grosses ficelles
Critique de Mieke Maaike (Bruxelles, Inscrite le 26 juillet 2005, 51 ans) - 28 septembre 2005
Un bon moment
Critique de Ichampas (Saint-Gille, Inscrite le 4 mars 2005, 60 ans) - 26 septembre 2005
Un bon polar
Critique de Nik (Québec, Inscrit le 16 février 2005, 36 ans) - 18 septembre 2005
... !!
Critique de Berivan (, Inscrite le 6 mars 2004, 37 ans) - 14 septembre 2005
Quel suspense
Critique de Schéerazade (Talange, Inscrite le 16 juillet 2004, 42 ans) - 7 septembre 2005
L'intrigue, la quête de la vérité, le suspense, le dénouement.
Eh bien c'est ce qu'on a dans ce roman, j'ai beaucoup aimé, il m'a laissé que peu de répit et c'est ce que j'aime, l'histoire n'est pas lente à venir, on rentre tout de suite dans le sujet, pas de détails insignifiant, bref tout y est.
bon sans être inoubliable
Critique de Frenchmad (, Inscrit le 6 septembre 2005, 51 ans) - 6 septembre 2005
En dents de scie
Critique de Sahkti (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans) - 3 août 2005
je dirais: "thriller très moyen..."
Critique de Brice.m3 (MONTPELLIER, Inscrit le 20 juin 2004, 38 ans) - 9 juillet 2005
En bref un roman a lire sur la plage tout au plus ...
GARDER UN SECRET.
Critique de Ayor (, Inscrit le 31 janvier 2005, 52 ans) - 6 juillet 2005
Le couple Beck est victime d'une agression qui coûte la vie à l'épouse, Elizabeth, tandis que son mari, David, se retrouve à l'hôpital. Physiquement sauvé mais détruit psychologiquement, celui-ci survit tant bien que mal à ce drame.
Huit ans ont passé quand un beau jour David reçoit un message dans son courrier électronique. En le lisant, il chavire de bonheur: Elizabeth est vivante!
Désormais, son seul et unique objectif est de retrouver son épouse et de savoir ce qu' il s'est passé. Semé d'embûches son parcours le mènera-t-il vers une heureuse issue?
Pour les amateurs de thriller, voici une lecture de choix. Du suspense, des rebondissements mais aussi beaucoup d'éléments à prendre en compte pour l'enquête, ce qui embrouille parfois le récit, mais qui finalement ne nuit pas à sa crédibilité.
Tout le monde le sait !
Critique de Tistou (, Inscrit le 10 mai 2004, 68 ans) - 31 mai 2005
Me fait penser davantage à Fred Vargas qu'à Higgins Clark (et c'est plutôt un compliment !).
La morte vous salue !
Critique de Saint-Germain-des-Prés (Liernu, Inscrite le 1 avril 2001, 56 ans) - 3 mai 2005
Le reste est surprenant, le suspens faisant son oeuvre. Vous échafaudez des hypothèses dans votre petite tête, vous essayez de trouver un sens à l’avalanche d’événements qui entourent le narrateur. Mais quoi que vous imaginiez, vous serez loin du compte… J’ai trouvé ce livre génial jusqu’à l’avant-dernière page, où l’ultime rebondissement est d’une incohérence rare. Dommage, tout se tenait jusque là, Coben avait réussi à démêler des fils retors pour tisser un bel échantillon du genre, et puis à la toute fin, le voilà qui perd une maille et tout se détricote… Je lui pardonne volontiers cette maladresse et le remercie néanmoins pour l’excellent moment de divertissement qu’il m’a procuré…
Téléfilm moyen
Critique de Ena (Le Gosier, Inscrit le 25 octobre 2004, 62 ans) - 2 janvier 2005
Un style efficace...
Critique de FranBlan (Montréal, Québec, Inscrite le 28 août 2004, 82 ans) - 19 novembre 2004
Un excellent thriller!
Un sens aigu de l'intrigue tout au long de ce roman policier, quelques invraisemblances, mais qui s'imbriquent subtilement à un développement plutôt imprévisible et celui-ci nous tient en haleine et accro jusqu'à une heure avancée! Attention!
Malgré un dénouement tiré par les cheveux, voici un bien agréable divertissement.
Epinglé
Critique de Bluewitch (Charleroi, Inscrite le 20 février 2001, 45 ans) - 31 octobre 2004
Agréable, agréable.
haletant
Critique de Elfe (, Inscrite le 15 septembre 2004, 68 ans) - 29 octobre 2004
Petites tricheries.
Critique de Rotko (Avrillé, Inscrit le 22 septembre 2002, 50 ans) - 26 octobre 2004
Un thriller monté de manière efficace. L'épouse défunte donne signe de vie, huit ans plus tard, mais dans le plus grand secret, car les méchants sont toujours là, et prêts à tout. Ne pas attendre non plus de secours de la police ou du FBI !
Au contraire, tous se liguent contre le pauvre mari qui a tout le monde aux trousses. De quoi devenir parano...
Mais à regarder de près, on voit de petites tricheries, parfois comiques, dans la manière de raconter.
Ainsi l'auteur qui sait tout, va d'une bande à l'autre pour dévoiler les noirs desseins des adversaires, mais il pratique pour le protagoniste principal un récit subjectif. Voila donc le "je" qui note tout ce qui se passe, à notre intention ; c'est particulièrement méritoire p. 225 quand, à moitié évanoui, le protagoniste ne perd rien de l'itinéraire de la voiture ou des signes que s'adressent ses agresseurs. Il se rappelle même les judicieuses mises en garde qu'on lui avait faites !!
Après "l'évanoui vigilant", voici maintenant p 261 le "dialogue direct caviardé" entre l enquêteur et une analyste de laboratoire :
"Puis avec un grand soupir,
- Vous avez toujours le trente-huit qu'on a trouvé dans le coffre de Sarah Goodhart ?
- Et alors ?
Il lui a expliqué ce qu'il voulait. Quand il a eu fini, elle a répliqué :
- j'espère que tu plaisantes.
- Tu me connais, Donna, je n'ai aucun sens de l'humour"
Le lecteur, lui, regorge d'humour et garde le sourire : il entendu toute la conversation - sauf ce qui l’intéressait : la demande de l'enquêteur...
Une surprise de taille
Critique de Zenith_ (Bruxelles, Inscrite le 28 janvier 2001, 43 ans) - 25 octobre 2004
Je ne m'y connais pas trop en thriller mais...
Critique de Gabrielle (, Inscrite le 17 mai 2004, 36 ans) - 17 mai 2004
1er prix des lectrices de Elle catégorie policier
Critique de Aaro-Benjamin G. (Montréal, Inscrit le 11 décembre 2003, 55 ans) - 15 avril 2004
horrible livre
Critique de Tich (Pietrebais, Inscrit le 26 mars 2004, 51 ans) - 13 avril 2004
Il y a des rebondissements, de l'action, une solide intrigue tous les bons ingrédients avec les bonnes doses
Même ma femme qui n'est pas une lectrice acharnée a dévoré ce policier (je ne l'ai jamais vu lire aussi vite :))))
Je le conseille à tout le monde qui aime ce genre et même aux autres
Un thriller à la 24h (série TV deja culte)
Critique de Drclic (Paris, Inscrit le 13 mars 2004, 48 ans) - 13 avril 2004
Les événements s'enchainent, les rebondissements sont parfois peut-être un peu trop rocambolesques et on tombe dans la surenchère mais il reste que le livre nous tient.
Un bon thriller.
Excellent polar
Critique de Kikounette (Nîmes, Inscrite le 15 mai 2003, 52 ans) - 30 décembre 2003
Le suspense ne suffit pas pour faire un bon polar
Critique de Béatrice (Paris, Inscrite le 7 décembre 2002, - ans) - 24 avril 2003
Un polar moyen
Critique de CptNemo (Paris, Inscrit le 18 juin 2001, 50 ans) - 8 avril 2003
En effet plusieurs auteurs ont montré qu'il est possible d'écrire un thriller avec de véritables qualités littéraires (style, personnages complexes et ambigus) et qui ont quelque chose à dire. Ce n'est pas le cas ici.
Allez deux étoiles et demi pour l'histoire.
Dites-le aux autres...
Critique de Pendragon (Liernu, Inscrit le 26 janvier 2001, 54 ans) - 8 avril 2003
Toujours est-il que j’ai réellement apprécié ce roman, cette mise en scène, cette écriture, cette façon de présenter les choses, le déroulement et le dénouement. Et même si je n’ai pas lu suffisamment de romans de ce genre pour me permettre une opinion, je le qualifierai sans aucun doute de bon, voire de très bon !
Harlan Coben présente ici un « thriller psychologique » extrêmement bien écrit, avec style et méthode, avec imagination et ingéniosité. Comme déjà signalé, l’écriture et le chapitrage sont
tels qu’il n'est pas évident de lâcher ce roman une fois la première page entamée… Et, s'il est vrai que certains trucs et ficelles sont évidents et que cela nuit un peu à la surprise (il est facile de trouver les solutions à mesure que le roman avance), nous n’en sommes pas moins pressés de voir comment le Docteur Beck va démêler les imbroglios de sa vie, punir les méchants, rester en vie et… retrouver sa femme ???
Bientôt au cinéma
Critique de Esperluette (*, Inscrite le 19 juin 2002, 52 ans) - 4 septembre 2002
J’ai eu ouï-dire que ce best-seller international ferait bientôt l'objet d'une adaptation cinématographique
Un bon thriller
Critique de Saule (Bruxelles, Inscrit le 13 avril 2001, 59 ans) - 2 septembre 2002
Forums: Ne le dis à personne...
Sujets | Messages | Utilisateur | Dernier message | |
---|---|---|---|---|
Mais si on ne le dit pas ... ! | 2 | Tistou | 22 novembre 2006 @ 07:50 |