La bague maléfique de R. L. Stine

La bague maléfique de R. L. Stine
(Horrors of the black ring)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Koolasuchus, le 3 janvier 2012 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Un bijou dangereux

Il se passe des choses étranges dans l'école de Beth, en effet alors que les préparatifs du carnaval annuel battent leur plein quelqu'un cherche à le saboter mais qui pourrait faire une chose pareille ? Et pourquoi Mlle Gold, le professeur de Beth, a un comportement aussi étrange depuis qu'elle a trouvé une bague noire ?

Soixante-et-unième numéro de la série "Chair de poule" du prolifique R. L. Stine, ce roman, bien que assez prévisible dans le fond, reste assez effrayant, en effet on y retrouve un peu plus de violence que dans les autres romans de cette série et c'est aussi une des rares fois où des adultes sont impliqués dans les évènements qui se déroulent, même si comme d'habitude ils ne sont d'aucune aide.

Ce roman est donc un tout petit peu (mais vraiment un tout petit peu) plus mature que les autres R. L. Stine que j'ai lus et les jeunes ados aimant l'épouvante y trouveront peut-être leur compte alors que les adultes ne s'en occuperont pas même si j’avoue bien aimer lire ce genre de livre de temps en temps pour replonger dans mes souvenirs de jeunesse.

Forums: La bague maléfique

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La bague maléfique".