La colo de la peur de R. L. Stine

La colo de la peur de R. L. Stine
(Welcome to Camp Nightmare)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Lolita, le 3 février 2002 (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans)
Visites : 5 770  (depuis Novembre 2007)

Les jolies colonies de vacances!!!

Après avoir lu ce livre, vous n'aurez jamais plus envie de partir en colonie de vacances!!! Axel, à 12 ans, est très heureux. Ses parents ont décidé de l'envoyer en colonie de vacances pendant les vacances. Axel commence déjà à se faire des tas d'amis dont Tom, Mic, Colin et les filles Ella et Véra... Mais bien vite Axel déchante... Pourquoi l'autocar les laisse-t-il en plein désert? Et qu'est ce que sont ces loups sauvages qui ont bien failli les attaquer? Oncle Al, le directeur du camp, semble bien bizarre... Pourquoi n'y a-t-il pas d'infirmerie? Et Axel résistera-t-il à la tentation d'aller visiter avec ses copains La Cabane Interdite?
A vous donner froid dans le dos, cette histoire est vraiment intéressante. Le sujet est bien choisi et le résultat ne se fait pas attendre. On frissonne dès les premières lignes...

• Colo de la peur n.10 nlle édition de Robert Lawrence Stine
    de Stine, R. L.
    Bayard
    ISBN : 9782747001519 ; 0,40 € ; 01/02/2001 ; Poche

Une destination de rêve

Critique de Koolasuchus (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans) - 31 mars 2016

Ah, les "Chair de poule", premiers pas dans la littérature fantastique pour de nombreux enfants dans les années 1990, moi y compris. Les histoires ne cassent pas trois pattes à un canard en général mais j'adorais frissonner en lisant les livres ou en regardant la série télé. Il me semble que "La colo de la peur" fut un des tout premiers que j'ai lu et il m'avait tout de même bien marqué à l'époque. Il faut bien reconnaître que l'auteur réussit à nous mener en bateau de bout en bout, distillant le suspense et multipliant les questions sans réponses jusqu'aux dernières pages qui offrent un retournement de situation très surprenant, mais excellent. Il faut dire aussi que l'accent est mis sur l'ambiance qui devient de plus en plus oppressante et menaçante, on ressent donc plutôt bien l'angoisse d'Axel tout au long de son séjour.

Aujourd'hui le frisson lors de la lecture s'est bien réduit, malheureusement, et il m'en faut plus pour me faire peur. Toutefois cette petite aventure reste bien sympathique à lire et elle vaut quand même le coup, surtout pour la fin qui est vraiment bien trouvée.

Forums: La colo de la peur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La colo de la peur".