Chaque soir à 11 heures de Malika Ferdjoukh
Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Littérature => Policiers et thrillers , Enfants => 12-15 ans
Visites : 2 980
Une histoire prenante et riche !
Wilhelmina, la narratrice de l'histoire, est prise entre son père, créateur d'oeuvres d'art aux titres loufoques, et sa mère qui s'occupe des Miss de toutes les régions. Elle est invité au HOPH, petit palace privé, par sa meilleure amie, pour une soirée cocktail. Elle y rencontre un grand jeune homme mystérieux, Edern, de qui elle va se rapprocher. La soeur d'Edern est pianiste et aveugle ; Wilhelmina dite Willa est saxophoniste, et elles vont jouer ensemble. Mais chaque soir, dans le manoir d'Edern, des choses étranges se passent à 23 heures...
La mise en plase de l'intrigue est assez lente, et puis petit à petit tout se met en place et l'on ne compte plus les mystères et les rebondissements. L'écriture est plaisante, avec de jolies images, en particulier dans les quelques descriptions : on s'y croirait.
L'intrigue est bien ficelée et les éléments s'enchainent avec naturel (quelques passages aux grosses ficelles toutefois). un peu de frayeur, et quelques sentiments. Les personnages sont un peu caricaturaux, mais c'est la marque du genre, pour ainsi dire. Au final un bon moment de lecture !
Les éditions
-
Chaque soir à 11 heures [Texte imprimé] Malika Ferdjoukh
de Ferdjoukh, Malika
Flammarion
ISBN : 9782081243903 ; 4,51 € ; 07/09/2011 ; 401 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Chaque soir à 11 heures
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Chaque soir à 11 heures".