Les Tours de Bois-Maury, tome 4 : Reinhardt de Hermann

Les Tours de Bois-Maury, tome 4 : Reinhardt de Hermann

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par CC.RIDER, le 22 octobre 2011 (Inscrit le 31 octobre 2005, 65 ans)

Aventures et rebondissements

C'est un hiver particulièrement froid. Les gens meurent de faim. La peste fait des ravages. Aymar donne un morceau de pain à une petite mendiante qui dit être inspirée par les apparitions d'une belle dame avec des cheveux fins comme ceux des anges. Délaissant la direction de Saint Jacques de Compostelle, Aymar et Olivier remontent vers le nord. En chemin, ils viennent en aide au chevalier Reinhardt von Kirstein en butte à un frère félon qui veut le tuer pour lui dérober son fief. Après avoir choisi de rejoindre Bordeaux en bateau pour éviter les bandits qui attaquent les pèlerins, nos deux héros optent pour un passage par les Pyrénées qui va se révéler fort périlleux.
Un nouvel épisode qui ne manque ni d'aventures ni de rebondissements de toutes sortes. Le graphisme est magnifique, précis, soigné jusque dans ses plus infimes détails. Tout est rendu avec un souci de vérité historique. Même les tournures de phrases et le vocabulaire employé semblent d'époque. Après avoir fait la connaissance de deux nouveaux personnages positifs, le chevalier allemand et la petite pauvresse illuminée qui apparaît et disparaît presque par enchantement, le lecteur aura hâte de savoir la suite de cette saga moyenâgeuse particulièrement réussie.

• Les Tours de Bois-Maury, tome 4 : Reinhardt
    de Hermann,
    Glénat
    ISBN : 9782723430036 ; 10,95 € ; 15/11/1987 ; 46 p. ; Cartonné

Forums: Les Tours de Bois-Maury, tome 4 : Reinhardt

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Tours de Bois-Maury, tome 4 : Reinhardt".